
Votre agence de communication à Thionville est allée enquêter sur la nouvelle application à la mode « Clubhouse », le nouveau réseau social sonore.
Vous n’avez pas eu l’invitation ? Nous non plus ! Et si vous avez un téléphone Android, ce n’est pas pour tout de suite 😀
Clubhouse c’est un réseau social basé uniquement sur le son qui a dépassé en février les 6 millions d’utilisateurs. 🎙️ Disponible que sur iOS pour le moment, l’application limite l’arrivée massive des utilisateurs en envoyant des invitations pour y accéder.
Le concept est simple : vous arrivez sur une plateforme ou vous pouvez au choix : participer à une réunion sonore avec vos amis dans une « Room » ou bien rejoindre des chats publics selon vos intérêts. 🔊
Par exemple des conférences dédiées au marketing, à la nature, à une passion pour les trains ou pour tout et n’importe quoi en fait !
Pour éviter la cacophonie, des réunions publiques, un « host » ou hôte en bon français ouvre et coupe les micros. Par ailleurs, vous pouvez très bien seulement assister en tant que spectateurs et non intervenants ! Pour le moment les salles de discussions sont réservées à 5000 personnes maximum.
Par la même, si une thématique vous intéresse, vous pouvez programmer une notification pour vous informer dès lors qu’elle débutera !
Elon Musk et Mark Zuckerberg se sont d’ailleurs déjà invité sur le « plateau sonore » d’une des émissions populaires du réseau.
Quid de l’influence et du marketing digital sur cette plateforme ? Pour le moment, nous n’en savons pas grand chose !
Et vous, que pensez-vous d’une réseaux social sonore, ça vous tenterait ? 🧏
