Les produits WTF de Wish #2

    On le sait, vous avez A-DO-RE le premier article dédié aux articles WTF sur Wish , alors Ad2Pas remet le couvert avec en prime une explication : pourquoi des objets aussi bizarres se glissent dans nos fils d’actualités Facebook. C’est parti !

    Une théorie, que j’ai souvent considérée comme la plus plausible, est que Wish utilise les mêmes tactiques que les spécialistes du marketing viral. C’est-à-dire qu’ils font de la publicité pour les choses les plus folles ou scandaleuses dans l’espoir que les gens likent, partagent, commentent ou envoient en MP leurs découvertes avec leurs amis, faisant ainsi connaître le nom de Wish.  Je pense d’ailleurs que nombreux d’entre nous avons la même théorie.

    Or, la réalité est toute autre, il s’avère qu’il y a un raisonnement beaucoup plus simple derrière tout ça. Deux mots : Facebook. Algorithme.

    Lorsque vous lancer une campagne depuis Faceobok Ads, l’algorithme de Facebook propulse et montre davantage le contenus qui obtient le plus de clics, réactions. Or, devant les obsecinités présentées, les gens sont curieux, ils cliquent pour en savoir plus, ce qui informe l’algorithme qu’il vous « intéresse ». Cela suppose que puisque vous cliquez, cela doit être pertinent, et peut-être que cela sera également pertinent pour beaucoup d’autres personnes de votre entourage. Et la boucle est bouclée : Utilisateur interpellé = engagement = publicité mise en avant = plus de monde touché. C’est un peu le même concept que l’accident qui produit un embouteillage parce que les gens ralentissent.

    Sans plus attendre, découvrez cinq produits glanés cette semaine.

    La bedaine antistress ?

    Comme si votre bidon ne suffisait pas, voilà un objet dont l’usage ne m’est pas paru évident. Il semble que ce formidable ventre à seulement 38 dollars ne soit pas un anti stress comme je l’ai cru en premier lieu mais tout simplement un objet de déguisement. Idéal pour imiter le Père-Noël. Une invention ingénieuse qui démontre que les produits Wish ne sont pas tous du bidon.

    Se désaltérer avec classe.


    On reste dans le corps humain, qui n’a jamais rêvé boire au goulot d’un verre atypique. Wish nous sort le grand jeu avec ces magnifiques verres-bites de toutes les couleurs pour faire durer le plaisir !

    Mais à quoi servirait ces verres sans le précieux liquide qu’il contient ! Quoi ??? Vous n’avez pas de récipient adéquat ? Ne vous inquiétez pas, Wish a pensé à vous avec ces belles couilles à remplir. Parfait pour vos robinets et surtout pour impressionner vos amis à 2 dollars seulement !

    Les produits étranges de Wish pour les animaux

    Votre chat se fait les griffes trop souvent contre les meubles ou pire contre vos murs ? Wish a la solution, des gants pour chat adaptés aux patounes de votre félin ! En plus il a l’air si heureux sur la photo 🙂

    Vous avez opté pour un chien ? Pas de souci, Wish vous bichonne avec ce réceptacle à merde qui vient chercher le problème à la racine ! Alors, vous craquez ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.