Les Kpi’s à intégrer dans votre stratégie social media

    Les principaux indicateurs de votre stratégie Social Media

    Si l’on devait vous donner un conseil, en 2021, toute entreprise se doit d’intégrer des réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing digitale.
    La stratégie social media est inévitable. Encore plus aujourd’hui où consommateur est la pierre angulaire de toute décision stratégique des entreprises.
    Principe élémentaire du community management, la communication à double sens qu’offre les réseaux sociaux. Elle créé un lien et développe des interactions entre les marques et le consommateur.
    En France, les réseaux sociaux sont utilisés par 75,9% de la population. Cela représente 49,6 millions de français qui y passent en moyenne 1h41 par jour.
    Vous l’aurez compris, il est ESSENTIEL d’intégrer ce levier dans la stratégie marketing de votre entreprise. Découvrons les KPIs à suivre présenté par Ad2Pas votre agence social media à Nancy.

    METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

    Sans KPI, vous ne pourrez pas estimer quel a été l’impact de vos actions engagées sur les réseaux sociaux et donc d’améliorer sa stratégie. Voici les principaux KPIs à suivre de près dans votre stratégie social media.

    Après une analyse approfondie des ces indicateurs, vous serez en mesure de suivre l’intérêt de votre audience, vos clients dans ce que vous produisez et d’améliorer vos prises de parole sur les réseaux sociaux.

    LES KPI D’UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ADVERTISING

    Quelle est la différence entre le SMA et le SMO ? Dans le premier cas, le SMA pour Social Media Advertising on évoque des publications payantes ou sponsorisées. Celles-ci permettent de cibler précisément l’audience des posts.

    Avant toute chose, il faut penser à tracker ses campagnes social media afin qu’elles remontent dans les outils d’analyse. Pour éviter cet écueil, pensez à ajouter le pixel Facebook, Linkedin ou encore Twitter afin de comprendre quelle publication a suscité du trafic sur votre site ou bien engendré une conversion.

    Voici les principaux KPI’s pour mesurer la performance et le ROI des actions payantes :

    • CPC (coût par clic) :  le coût d’un clic sur un post
    • CAC (coût d’acquisition client) : le coût moyen pour transformer un prospect en client 
    • Taux de clic : nombre de clics/impressions
    • ROAS (return on ad spent) : la mesure du retour sur investissement d’une dépense publicitaire

    Ces KPI’s permettent ainsi d’évaluer les performances d’un post par rapport à l’autre dans le but de mieux comprendre ce qui plaît à la cible et d’ajuster sa ligne éditoriale, ses formats, horaires de publication etc ainsi que de connaître son retour sur investissement afin d’évaluer la pertinence des actions mises en place. 

    Notre agence social media à Nancy vous accompagne dans vos problématiques de recrutement de fans, d’engagement et de community management, prenez contact avec Ad2Pas. 

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