Aller au contenu

Newsjacking, jouer avec l’actualité pour votre communication

    Ad2Pas, votre agence de communication digitale à Metz s’intéresse à un exercice ardu que vous pouvez appliquer pour votre stratégie digitale : le newsjacking.

    Le newsjacking, un anglicisme qui combine les mots news (=actualité) et jacking (= s’emparer).
    Une stratégie digitale qui peut payer comme ce détournement d’Ikéa d’un meme Internet sur Bernie Sanders.

    Sa posture endormie et sa tenue décontractée contraste avec les autres invités élégamment et richement habillés.
    Ni une ni deux, Ikea a repris l’image pour promouvoir sa chaise ainsi que ses gants.
    Une communication qui a été bien accueillie par le public et qui a permis au géant du mobilier suédois de mettre en avant ses produits.

    Mais ce n’est pas toujours le cas, je vous invite à lire cet article de l’ADN sur les coups de communication ratés lors de la Coupe du Monde 2018, une mine d’or des publicités à ne pas reproduire.

    Alors pourquoi ne pas franchir le pas et détourner une actualité pour le compte de votre business ?