Aller au contenu

Case Study Community Management

Un particulier a sollicité les services d’ad2pas pour la gestion de ses réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.  Courtier en assurance, il n’avait pas le temps nécessaire pour la création des contenus et la publication de ceux-ci.

Les objectifs étaient multiples :

  • Gagner en visibilité et crédibilité sur ces réseaux ;
  • Assurer une présence continue et une modération des contenus ;
  • Gagner des abonnés / followers pour augmenter la portée.
Spécialiste Réseaux sociaux Metz
C'est Jordan qui a principalement géré cette prestation

COMMENT ?

Définition des angles et thématiques prioritaires

Etude des prises de parole de ses concurrents et plus globalement du secteur sur ces réseaux 

Création et planification des premiers contenus

Première étape cruciale dans ce genre d’actions, définir qui l’on veut atteindre et comment leur parler. Après une veille appuyée du secteur et de concurrents locaux et nationaux, nous avons proposé des prises de parole adaptées à la personnalité du client en fonction des réseaux. Nous nous occupons de la création, de la recherche de sujets et du suivi des performances.

RESULTATS

Numéro cool
0

La portée de ses contenus a été décuplée auprès d’une cible qualifiée. Sans publicité, son taux d’engagement a doublé.