Ad2Pas, votre agence de communication digitale à Metz s’intéresse à un exercice ardu que vous pouvez appliquer pour votre stratégie digitale : le newsjacking.
Le newsjacking, un anglicisme qui combine les mots news (=actualité) et jacking (= s’emparer).
Une stratégie digitale qui peut payer comme ce détournement d’Ikéa d’un meme Internet sur Bernie Sanders.
Sa posture endormie et sa tenue décontractée contraste avec les autres invités élégamment et richement habillés.
Ni une ni deux, Ikea a repris l’image pour promouvoir sa chaise ainsi que ses gants.
Une communication qui a été bien accueillie par le public et qui a permis au géant du mobilier suédois de mettre en avant ses produits.
Mais ce n’est pas toujours le cas, je vous invite à lire cet article de l’ADN sur les coups de communication ratés lors de la Coupe du Monde 2018, une mine d’or des publicités à ne pas reproduire.
Alors pourquoi ne pas franchir le pas et détourner une actualité pour le compte de votre business ?
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…
Youtube Premium a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'expérience de visionnage de…
Marre des faux comptes qui vous démarchent ? Des employés qui se revendiquent comme travaillant…
Qu’est-ce que la Linkedin Podcast Academy ? La Linkedin Podcast Academy est une initiative mise…
Snapchat lance son propre chatgpt dans son application En février 2023, Snapchat a fait un…
Après Twitter et sa coche bleu, Meta et ses profils vérifiés en test, c'est au…