Aller au contenu

Actu du marketing digital : Metz, Nancy, Thionville – Quelles tendances de recherches ?

    Villes Lorraine

    Les outils digitaux à disposition des marketeurs sont nombreux pour évaluer l’évolution de la demande. Ils permettent d’identifier ou de confirmer des tendances.

    Intéressons nous aujourd’hui au dynamisme de 3 villes lorraines : Metz, Nancy et Thionville. Cette évaluation se fait au travers d’un outil Google nous permettant de connaître l’évolution du volume de recherches sur des mots clés.

    Si la tendance est à la hausse pour toutes les villes, on constate une progression plus importante des recherches sur la ville de Metz qui dépasse depuis 3 ans maintenant celles sur la ville de Nancy.

    Autre évolution très intéressante, la progression constante des recherche sur la Ville de Thionville qui bénéficie notamment de sa proximité avec le Luxembourg.

    Le rôle moteur du Luxembourg sur le développement des communes frontalières est d’ailleurs particulièrement visible, notamment sur les plus petites villes.

     

    Frontaliers Luxembourg

    L’explosion du nombre de travailleurs frontaliers se rendant tous les jours au Luxembourg se mesure également dans les volumes de recherches sur les communes de Cattenom, Manom et Hettange-Grande.

    L’analyse de la demande via certains outils digitaux permet d’identifier des tendances et d’adapter son offre ou ses messages pour coller au mieux aux attentes du marché. N’hésitez pas à contacter votre agence de marketing digital Ad2Pas pour réaliser un audit de votre marché !