Les métiers les plus recherchés au Luxembourg par les Français sur Google

    Agence web Luxembourg _ Métiers au Luxembourg les plus recherchés par les Français

    Les Français, sont de plus en plus nombreux à travailler au Luxembourg comme l’affirme Statec, un institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché. Selon les chiffres publiés au second trimestre de l’année 2021, 112 053 salariés résidant en France travaillaient au Luxembourg. Un chiffre en constante évolution depuis les années 2010 (+50 %) et qui devrait poursuivre sa progression. Si l’on sait que les Français se tournent majoritairement vers Luxembourg en raison de la rémunération plus élevée, on peut se demander quels sont les emplois recherchés par ces travailleurs ? Votre agence web ad2Pas, proche du Luxembourg, vous propose de découvrir à travers cet article, le top 8 des emplois les plus recherchés sur le web par les travailleurs français en quête d’emplois au Luxembourg.

    1 Les jobs étudiant

    En France, d’après une enquête de l’Observatoire national de la vie étudiante (avril 2021), 40 % des étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur occuperaient un emploi à côté de leurs études. Pour la moitié d’entre-eux (51 %) ce job étudiant, est une nécessité puisqu’il leur permet de vivre et de financer leurs études. Sachant qu’au Luxembourg, le salaire minimal est plus important que le SMIC français, il n’est pas étonnant de constater l’important volume de recherche lié aux jobs étudiants. Notre analyse permet également d’identifier que certaines entreprises sont plébiscitées. Parmi celles-ci, on retrouve : Delhaize, Burger King, Auchan et H&M.

    2 Personnel de cuisine

    Les Français, recherchent également à occuper un poste dans le secteur de la restauration, un secteur qui connaît une forte demande et qui est source de nombreux emplois. Parmi ces divers postes, les Français sont à la recherche des métiers suivants : cuisinier, chef de cuisine, commis de cuisine et second de cuisine. Une autre particularité que l’on a pu observer à travers nos recherches, c’est que les Français sont nombreux à être intéressés par des postes de cuisiniers au sein de collectivités luxembourgeoises, maisons de retraite ou encore traiteurs.

    3 Les missions d’intérim

    L’intérim au Luxembourg fait envie aux Français ! Selon leurs recherches, les Français s’intéressent en priorité à trois villes luxembourgeoises dont Esch-Sur-Alzette, Wiltz ou encore Dudelange. La forte proximité de ces villes luxembourgeoises avec d’autres villes françaises justifie ces requêtes. Parmi les agences d’intérim luxembourgeoises à être recherchées : Oceal Interim, DNG Interim et Randstad. Enfin, il semblerait que le secteur des services de nettoyage soit privilégié par les Français qui recherchent en nombre des missions de ce type.

    4 Magasinage et préparation de commandes

    Travailler chez Amazon Luxembourg en tant que préparateur de commandes est une idée qui plaît aux Français si l’on en croit leurs recherches web ! La forte demande, le peu de qualification requis pour occuper ce poste et le salaire plus important au Luxembourg, sont autant de raisons qui expliquent cet engouement.

    5 Comptabilité

    Le secteur de la finance est sans doute l’un de ceux qui connaît la plus forte croissance au Luxembourg et qui séduit naturellement les frontaliers. On a pu constater que les Français sont nombreux à vouloir exercer leur profession à Esch-Sur-Alzette et Dudelange. De plus, divers emplois sont très recherchés avec une préférence notable pour les postes de comptable et d’expert-comptable.

    6 Conduite et livraison

    Être chauffeur livreur au Luxembourg séduit certains Français qui s’interrogent sur les offres d’emploi disponibles. Chauffeur livreur permis B, chauffeur de bus, de poids lourds, privée ou encore de citerne sont autant de métiers qui suscitent l’intérêt.

    7 Service de nettoyage

    Concernant le secteur du nettoyage, la requête la plus tapée par les Français est « femme de ménage lux ». Ce métier jugé comme peu qualifié et mal rémunéré en France est valorisé au Luxembourg avec un salaire mensuel supérieur à celui de l’Hexagone (salaire horaire moyen au Luxembourg, entre 12 et 15 €).

    8 Etudes et développement informatique

    Technicien informatique, développeur informatique ou encore ingénieur informatique sont autant de métier que les Français aimeraient bien exercer au Luxembourg !

    Cette étude vous a été proposée par votre agence digitale proche du Luxembourg. Pour plus d’actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn et Instagram.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.