La Gazette Digitale de la semaine du 24 mai

    Facebook Live Shopping arrive, dans le même temps, Twitter continue de proposer de nouvelles fonctionnalités afin d’attirer de plus en plus de personnes sur sa plateforme.

    Ces informations et bien d’autres sur les médias sociaux figurent dans notre récapitulatif hebdomadaire du marketing du 24 mai.

    Actualités de Facebook


    Facebook teste son Live Shopping

    Imaginez pouvoir découvrir en avant-première les dernières tendances en matière de mode, de beauté et autres. En même temps, vous pouvez poser des questions en direct et finaliser l’achat : tout cela depuis le confort de votre canapé à la maison. Il s’agit de Facebook Live Shopping, la nouvelle fonctionnalité qui combine la vidéo en direct avec les avantages du shopping en ligne.

    Facebook Live Shopping est actuellement en phase de test pour certaines marques. Parmi eux, on trouve Sephora, Abercrombie & Fitch et Clinique, qui, chaque vendredi jusqu’au 16 juillet, présenteront leurs produits en utilisant cette fonctionnalité.

    Pour le moment, nous savons que pour effectuer l’achat, il ne sera pas nécessaire de quitter Facebook, mais on ne sait pas encore quand Live Shopping sera développé à l’échelle mondiale.

    Facebook Workplace atteint un nouveau sommet

    De plus en plus d’entreprises apprécient Facebook Workplace. En fait, la plateforme a récemment atteint un nouveau record. Selon les statistiques publiées par la société elle-même, la plateforme a enregistré une croissance de +40% par rapport à la même période l’année dernière, avec un total de 7 millions d’utilisateurs payants.

    Dans une annonce récente, Facebook a déclaré que cette croissance est un indicateur clair que de plus en plus d’entreprises introduisent le concept de communauté dans le monde des affaires.

    Actualités d’Instagram

    Nouveautés pour lutter contre les faux profils


    Instagram semble travailler dur pour endiguer le phénomène des faux profils sur sa plateforme.

    D’après les récentes captures d’écran diffusées sur le réseau, il semble que vous pourrez bientôt choisir de bloquer l’utilisateur en question et tous les profils qu’il pourrait créer par la suite. Une fonctionnalité très utile pour endiguer les nombreux profils SPAM.


    Nouvelles de Twitter

    Bientôt Twitter Blue : le service d’abonnement payant


    Il semble que Twitter se rapproche de plus en plus du lancement du service Twitter Blue : un abonnement qui coûte 2,99 dollars par mois et qui pourrait introduire deux fonctionnalités premium telles que le bouton « Annuler le tweet » et les collections. La première se rapproche de la fonction d’édition, tant réclamée par les utilisateurs du monde entier, tandis que les collections seront très utiles pour organiser les tweets favoris en listes spécifiques.
    Depuis un certain temps déjà, la société explore d’autres moyens de monétisation, notamment après la sortie d’iOS 14 et la mauvaise influence qu’il exerce sur la publicité web et sociale.

     

    Autres plateformes

    Spotify ajoute la transcription automatique des podcasts


    Avec une mise en œuvre initiale en version bêta, Spotify a décidé d’activer une nouvelle fonction de transcription automatique pour le contenu audio. Cela permettra aux gens de lire la transcription avec ou sans audio.

    Bien que pour l’instant il soit dédié aux podcasts exclusifs et originaux, la société a déclaré que l’objectif est de l’activer pour tous les contenus afin de promouvoir l’accessibilité de la plateforme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.