WhatsApp bientôt disponible sur plusieurs appareils !

    Il sera bientôt possible de connecter jusqu’à 4 appareils différents sur le même compte WhatsApp.

    Gazette Digitale - Actualité Marketing Digital

    Lors d’une interview accordée au média spécialisé WABetaInfo, Mark Zuckerberg et Will Cathcart ont confirmé l’arrivée prochaine du mode multi-appareil pour WhatsApp. Il permettrait de connecter simultanément jusqu’à 4 appareils pour chaque compte WhatsApp. D’autres fonctionnalités liées aux messages éphémères ont également été annoncées.

    Découvrez toutes les actus du marketing digital grâce à notre Agence de Publicité WhatsApp à Metz.

    Une fonctionnalité très attendue

    Beaucoup d’utilisateurs l’attendaient : vous pourrez bientôt connecter jusqu’à 4 appareils sur chaque compte WhatsApp. Cette fonctionnalité sera utile pour les utilisateurs qui souhaitent passer de leur téléphone à leur ordinateur, sans avoir à se reconnecter à chaque changement. La synchronisation continuera de s’effectuer en permanence, y compris pour les appareils hors-connexion.

    Will Cathcart, le responsable de WhatsApp, précise que le mode multi-appareil sera déployé dans une version bêta publique, disponible d’ici 2 mois.

    Le mode multi-appareil ne compromet pas le cryptage

    Mark Zuckerberg l’assure, le mode multi-appareil ne compromet pas le fort cryptage mis en place par WhatsApp pour garantir plus de sécurité à ses utilisateurs.

    Cela a a été un gros défi technique pour synchroniser tous les messages et contenus de manière sécurisée sur plusieurs appareils, y compris lorsque les appareils n’ont plus de batterie, mais nous y sommes parvenus, a déclaré Mark Zuckerberg à WABetaInfo.

    Les messages éphémères arrivent sur WhatsApp

    Les dirigeants de Facebook et WhatsApp ont profité de cet échange pour présenter deux autres nouveautés liées aux messages éphémères :

    les messages visibles une seule fois : cette fonctionnalité rappelle la messagerie de Snapchat, qui permet de consulter une seule fois les messages avant qu’ils ne disparaissent. Elle permet d’échanger des données sensibles, telles que des identifiants ou des mots de passe, en toute sécurité, sans qu’elles ne soient enregistrées.

    les messages temporaires : de la même manière que pour les messages visibles une seule fois, cette fonctionnalité permettra de définir la durée pendant laquelle il sera possible de consulter chaque message. Les messages pourront ainsi s’auto-supprimer après quelques heures.
    Ces deux fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles. Il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir bénéficier du mode multi-appareil sur WhatsApp. 

    Notre agence de Publicité WhatsApp à Metz vous propose ses services. Contactez-nous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.