Comment « Dislike » une vidéo TikTok ?

    Conseils TikTok Agence webmarketing Metz

    Vous souhaitez vous garder de tout contenu que vous n’appréciez pas de votre algorithme Tiktok ? Votre agence de webmarketing à Metz vous explique !

    TikTok, un algorithme intelligent

    Les algorithmes de TikTok sont très doués pour repérer des types de vidéos que vous pourriez aimer voir dans votre flux « Pour toi ».
    Mais l’application tombe parfois à côté. Vous pouvez vous retrouver face à un flux constant de vidéos que vous ne voulez vraiment pas voir.

    Cela peut être des déclarations politiques de partis que vous haïssez, des contenus religieux ou d’associations particulières qui vont à l’encontre de vos convictions. Mais aussi des vidéos que vous pouvez simplement trouver ennuyeuses.  Par exemple un type de musique que vous n’aimez pas ou un type d’humour qui ne vous convient pas. Typiquement ces lives dans lesquels des gens notent des prénoms ou dansent tout seul, je suis sûr que vous voyez !

    Alors comment dislike une vidéo Tiktok ?

    Peut-être que vous ne le saviez pas mais…  vous pouvez « désapprouver » les vidéos TikTok.  Du moins, vous pouvez dire à TikTok qu’elles ne vous intéressent pas, et ainsi faire en sorte que l’algorithme ne vous montre pas d’autres vidéos de ce type. Il comprendra davantage ce qui vosu intéresse.

    Dislike un contenu sur TikTok : les étapes :

    Appuyez longuement sur la vidéo que vous n’aimez pas.
    Vous obtiendrez un menu contextuel qui vous permettra d’enregistrer la vidéo, de l’ajouter à vos favoris, de la signaler (si vous la trouvez vraiment choquante) ou de dire que vous n’êtes tout simplement pas intéressé. Dans ce cas, appuyez sur « Pas intéressé ».
    Vous aurez alors le choix de masquer les vidéos de cet utilisateur ou de masquer les vidéos qui utilisent ce son (si vous êtes simplement fatigué d’une piste audio particulière).
    Appuyez longuement sur l’écran pour faire apparaître ce menu.
    Vous pouvez soit masquer toutes les vidéos du créateur, soit masquer toutes les vidéos qui utilisent ce clip sonore.
    Et ce sera, je l’espère, tout. Vous pouvez aussi, soit dit en passant, appuyer longuement sur les vidéos en direct qui ne vous plaisent pas ; dans ce cas, vous aurez immédiatement le choix de dire que vous n’êtes pas intéressé ou de signaler la vidéo.

    Votre agence webmarketing à Metz peut vous accompagner lors de votre lancement sur TikTok.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.