Une étude menée par Diplomeo montre le très rapide étiolement de l’utilisation de Facebook chez les 16-25 ans : 93% l’utilisaient en 2017 contre 54% fin 2020 !
A l’inverse, Instagram est passé d’un taux de pénétration de 64% en 2017 à un taux de 82% fin 2020.
Comme Facebook, Snapchat et Twitter sont en baisse passant respectivement de 82% à 74% et de 53% à 39%.
Autre réseau en forte progression, TikTok qui est passé de 4% fin 2018 à 38% fin 2020.
Vous l’aurez compris en observant ces chiffres, si votre cœur de cible est une audience jeune, Instagram est un réseau incontournable.
En revanche, ce serait une erreur de vouloir enterrer trop vite Facebook qui est encore le réseau le plus utilisé par la majorité des consommateurs d’aujourd’hui.
Avec Ad2Pas, votre agence social media à Metz, vous avez de la chance. Entre le jeune et créatif Loris et le plus… expérimenté dirons-nous Grégory, vous pourrez à la fois travailler votre audience de consommateurs de demain tout en continuant à séduire vos clients et prospects actuels.
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…
Youtube Premium a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'expérience de visionnage de…
Marre des faux comptes qui vous démarchent ? Des employés qui se revendiquent comme travaillant…
Qu’est-ce que la Linkedin Podcast Academy ? La Linkedin Podcast Academy est une initiative mise…
Snapchat lance son propre chatgpt dans son application En février 2023, Snapchat a fait un…
Après Twitter et sa coche bleu, Meta et ses profils vérifiés en test, c'est au…