Grand Est, quel est le taux de pénétration des principaux réseaux sociaux chez les + de 15 ans ?

Réseaux sociaux Grand Est

Avant de lancer toute campagne de communication ou publicité digitale, il est essentiel de connaître sa cible et notamment ses usages.

Grâce aux données que nous avons pu collecter sur le site de l’Insee ou auprès des différentes régies publicitaires, nous vous avons préparé une infographie mettant en avant les taux de pénétration des différents réseaux sociaux dans la région du Grand Est.

Sans surprise, le réseau le plus connu et ancien, Facebook arrive largement en tête avec plus de 65% de taux de pénétration. En deuxième position, et toujours sous la houlette de Facebook, Instagram s’approche des 40%.

En 3e position, quasi ex aequo, Linkedin le réseau professionnel et Tik Tok le plus récent des 4 avec 25% de taux de pénétration.

Derrière ces chiffres, se cachent de grandes disparités par tranche d’âge. Il est donc intéressant de ne pas s’arrêter à ce simple constat et de creuser un peu plus les taux de pénétration par âge.

Sans surprise, les plus de 35 ans sont très présents sur Facebook. C’est même le réseau qui compte le plus de + de 55 ans. Une aubaine pour les annonceurs qui visent un public plus âgé !

Sur Instagram, l’audience est plus jeune, majoritairement les 18-34 ans. Le constat est encore plus frappant chez les moins de 18 ans qui vous regardent avec un sourire en coin lorsque vous leur demandez s’ils ont un profil Facebook mais qui en revanche passent des heures à scroller les contenus Insta sur leur téléphone !

Sur Linkedin, l’audience est particulière étant donné que c’est un réseau où l’on partage des contenus professionnels. La nature des relations y est complètement différente. On y trouve une surreprésentation des 25-34 ans.

Enfin, si vous cherchez à toucher les ados et jeunes adultes, Tik Tok est LA régie qu’il vous faut.

Même si ce n’est pas un réseau social, nous avons voulu vous proposer en cadeau bonus les statistiques de Spotify où la population y est beaucoup plus éclectique et une représentation quasi identique des 18-44 ans.

L’infographie complète est à télécharger ici : Infographie Grand Est !

Quelle que soit votre cible, BtoC ou BtoB, jeune ou moins jeune, Ad2Pas, votre agence de communication et publicité digitale à Metz, saura vous proposer un dispositif tactique et efficace.

1 commentaire pour “Grand Est, quel est le taux de pénétration des principaux réseaux sociaux chez les + de 15 ans ?”

  1. Retour de ping : Agence Social Media Nancy | Agence de Communication Digitale Metz | Ad2Pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.