Actu du Marketing Digital

L’importance du réseau Google dans le process de décision d’achat

69% des acheteurs français ont utilisé un des outils Google au cours de la semaine précédentes pour s’informer sur le futur achat d’un produit.

C’est de bonne guerre, avec ce chiffre, Google fait son auto-promo.

Le chiffre est certes très élevé, il montre la puissance du réseau de Google mais il ne faut pas oublier que ce réseau comprend :

  • La recherche sur Google et son réseau de partenaires (le moteur de recherche de Free par exemple),
  • Google Maps,
  • Youtube.

Pour réussir à atteindre ces 69% de consommateurs français, une marque devrait ainsi être présent sur l’ensemble de ces réseaux et donc lancer :

Cela nécessite de mettre en place une stratégie multi canaux pour multiplier les points de contact avec les consommateurs. Votre agence de publicité digitale Ad2Pas à Metz peut bien entendu vous accompagner dans la définition et le pilotage de cette stratégie. Ça, c’était pour notre auto-promo !

Grégory Camus

View Comments

Recent Posts

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

2 mois ago

Youtube Premium : De nouvelles fonctionnalités débarquent !

Youtube Premium a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'expérience de visionnage de…

1 an ago

Obtenir une vérification LinkedIn, c’est bientôt possible !

Marre des faux comptes qui vous démarchent ? Des employés qui se revendiquent comme travaillant…

1 an ago

LinkedIn lance la “Podcast Academy”

Qu’est-ce que la Linkedin Podcast Academy ? La Linkedin Podcast Academy est une initiative mise…

1 an ago

Découvrez My AI : Le chatbot intelligent de Snapchat, alimenté par l’IA

Snapchat lance son propre chatgpt dans son application En février 2023, Snapchat a fait un…

1 an ago

Badge Bleu Google, vers une certification des comptes pubs ?

Après Twitter et sa coche bleu, Meta et ses profils vérifiés en test, c'est au…

1 an ago