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E-commerce : ne pas se focaliser uniquement sur le taux de conversion

    93% des acheteurs de produits High Tech recherchent des informations avant d’effectuer un achat.

    Aujourd’hui, nous allons enfoncer des portes ouvertes : les internautes et les acheteurs en général, se renseignent avant d’acheter un produit !

    Un parcours d’achat digital de plus en plus complexe et unique

    Cela paraît une évidence mais cela signifie qu’il ne faut pas perdre de vue que le parcours d’achat d’un prospect n’est ni simple ni linéaire et que l’achat impulsif est une exception et non une règle. Pourtant, de nombreux e-commerçants ont les yeux rivés sur le taux de conversion sans fixer d’indicateurs de performances intermédiaires. Avec cette lecture des résultats, il faudrait que chaque internaute arrivant sur le site génère un achat.

    Pourtant les internautes, comme dans la “vraie vie” se renseignent avant d’acheter. Ils se renseignent sur le produit mais aussi sur le vendeur.

    La qualité du trafic comme indicateur de performance intermédiaire

    Un internaute n’ayant pas acheté lors de sa première visite mais ayant consulté plusieurs pages clés du site : les fiches produits, les informations sur la livraison, la page d’information sur le vendeur, etc. ne sera pas un internaute sans valeur. Il aura montré un intérêt pour vos produits et votre marque, à vous de réussir à le convaincre en le faisant revenir sur votre site.

    Le retargeting pour faire revenir, les réseaux sociaux pour construire une relation et créer une préférence de marque

    C’est là bien entendu qu’intervient notamment le retargeting qui a pour but de garder la marque ou le produit à l’esprit de l’internaute. Les formats sont multiples : des bannières sur les sites web, des publicités sur Facebook, des vidéos sur Youtube, etc.

    La relation avec les internautes doit également être entretenue sur les réseaux sociaux avec une communication adaptée qui pourra créer une préférence de marque et… augmenter le taux de conversion !

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