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Gazette Digitale – Actu Marketing Digital du 26 juillet

    La Gazette Digitale par Ad2Aas

    Belle d’effervescence dans le monde numérique ! La plus grande nouvelle concerne Instagram. Il sera désormais possible de consulter les données d’aperçu sur une période allant jusqu’à 60 jours. Mieux d’ici la fin de l’été, il sera possible de remonter jusqu’à 90 jours. Dans le même temps, la fonction de traduction automatique dans les Stories est lancée. TikTok lance un nouveau format pour les publicités et Clubhouse supprime l’ invitation pour accéder à la plateforme.

    Retrouvez toute l’actualité du marketing digital par notre agence webmarketing à Metz dans notre récapitulatif hebdomadaire du marketing du 26 juillet.

    Actualités d’Instagram

    Le calendrier des Insights d’Instagram passe à 60 jours

    Pour fournir aux entreprises et aux spécialistes du marketing davantage d’informations sur les comptes qu’ils gèrent, Instagram a doublé son calendrier d’insights. La période d’analyse passe de 30 à 60 jours.

    Cette extension accroît la capacité de mesurer les résultats sur une période plus longue. Ainsi, vous n’avez plus besoin de recourir à des applications tierces.

    Le nouvel outil d’aperçu du calendrier devrait déjà être disponible pour la plupart des comptes. Cependant, vous devez vous assurer que votre application d’Instagram à jour.

    La traduction automatique des textes dans les Stories arrive

    Après les commentaires, les bios et les légendes, les traductions automatiques font leur apparition dans les Stories Instagram.

    Lorsqu’une langue étrangère est détectée, l’option “Afficher la traduction” apparaît dans le coin supérieur gauche. En cliquant dessus, les utilisateurs pourront voir la traduction au bas de l’écran de leur smartphone. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans le monde entier et prend en charge plus de 90 langues.

    Actualités de TikTok

    Le nouveau format Spark ADS arrive

    Spark ADS est LE nouveau format publicitaire natif. Celui-ci permet aux marques de dynamiser leur contenu organique ou généré par les créateurs en le plaçant dans des publicités TopView ou In-Feed.

    Grâce à Spark ADS, vous pouvez sponsoriser toute vidéo organique existante qui correspond aux objectifs de votre campagne. Un peu comme le bouton “Boost” de Facebook ou LinkedIn.

    La dynamisation ne peut se faire qu’avec des objectifs de visualisation et de conversion des vidéos.

    Actualités de YouTube

    YouTube lance “Super Thanks”, une nouvelle fonctionnalité pour les créateurs

    Après une phase de test initiale, YouTube lance maintenant une fonction “Super Merci”. Elle permet aux viewers de soutenir leurs créateurs préférés.

    Les fans peuvent acheter des applaudissements pour un montant compris entre 2 et 50 dollars et leurs commentaires seront mis en évidence.

    Selon Youtube, Super Thanks permet des connexions plus significatives entre les fans, offrant aux créateurs de nouveaux moyens de monétiser leurs flux en direct, leurs avant-premières et leurs téléchargements de vidéos.

    La plateforme offre déjà aux créateurs plusieurs moyens de gagner de l’argent. La publication de publicités à la vente de produits dérivés, en passant par l’abonnement à des chaînes, etc.

    Super Thanks est actuellement en version bêta et sera disponible pour tous les créateurs de contenu d’ici la fin de l’année.

    Actualités de Clubhouse

    Clubhouse ouvre sa plateforme à ceux qui n’ont pas d’invitation

    Quelques jours après la publication des DM, Clubhouse a annoncé un autre changement important. Son application est désormais ouverte à tous, sur iOS et Android, sans qu’il soit nécessaire de recevoir une invitation pour participer.

    La croissance de Clubhouse a été très importante, incitant d’autres plateformes à lui emboîter le pas en ajoutant de nouvelles fonctionnalités vocales en direct. En seulement 16 mois, l’application s’est considérablement développée, avec plus de 500 000 Rooms créées chaque jour et plus de 10 millions de téléchargements Android en deux mois.

    Le principal argument de vente était la nécessité d’obtenir des invitations pour accéder aux conversations, ce qui créait un sentiment de FOMO chez l’utilisateur. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si Clubhouse continue à être aussi populaire qu’avant la suppression de la limite d’invitations.

    Notre agence webmarketing à Metz vous accompagne dans tous vos défis Social Media.

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