Gazette Digitale – Actu Marketing Digital du 24 août

    Ces deux dernières semaines, les innovations ont été nombreuses sur nos réseaux sociaux préférés ! De la fonction d’Instagram visant à protéger les utilisateurs des interactions indésirables au partenariat de TikTok avec Vimeo et Canva pour aider les petites entreprises à créer des publicités plus efficaces… 

    Retrouvez toute l’actualité du marketing digital par notre agence de publicité digitale à Metz dans notre récapitulatif hebdomadaire du marketing du 24 août.

    Actualités d’Instagram 

    De nouvelles fonctionnalités d’Instagram pour protéger les utilisateurs

    Ces derniers jours, Adam Mosseri a annoncé l’introduction de trois nouvelles fonctionnalités. Celles-ci permettront aux utilisateurs de mieux contrôler leur expérience sur la plateforme et les aideront à se protéger des abus et des interactions indésirables.

    Il s’agit de :

    • la possibilité de limiter les commentaires et les demandes de DM, une fonction qui peut être activée par les utilisateurs lorsqu’ils anticipent une vague d’interactions particulièrement offensantes,
      des avertissements plus fermes pour les personnes publiant des commentaires potentiellement offensants,
    • un filtre pour bloquer automatiquement les mots, phrases et emoji indésirables.
    • De nouvelles fonctionnalités d’Instagram pour protéger les utilisateurs

    Actualités  de Facebook

    Facebook met en place le chiffrement de bout en bout des appels vocaux et vidéo

    Ces dernières semaines, Facebook a commencé à mettre en place un cryptage de bout en bout pour les appels vocaux et vidéo sur Messenger. Cela donnant aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leur vie privée.

    Dans la même annonce, la société a déclaré qu’elle commencerait bientôt à tester la même fonction pour les discussions de groupe.

    Messenger propose le chiffrement de bout en bout des conversations textuelles entre deux utilisateurs depuis 2016, date à laquelle Facebook a ajouté l’option de conversations secrètes. Toutefois, compte tenu de l’augmentation des appels audio et vidéo au cours de l’année écoulée, la société a décidé d’étendre l’option à ces types de conversations également.

    Cette technologie, déjà largement utilisée sur WhatsApp pour protéger les conversations personnelles des pirates et des criminels, est en train de devenir une norme industrielle.

    Dans la pratique, le cryptage de bout en bout agit comme un cadenas et accorde un accès exclusif au chat aux seules personnes qui y participent. Cela signifie que personne d’autre, y compris Facebook, ne peut voir ou entendre ce qui est dit.

    Actualités Google

    Google va commencer à donner plus d’informations sur les résultats de vos recherches

    Google est conçu pour trier des centaines de milliards de pages, en trouvant les résultats les plus pertinents et les plus fiables en fonction des termes de recherche utilisés.

    Toutefois, le système n’est pas infaillible et le résultat ne correspond pas toujours exactement à la requête.

    C’est pour cette raison que la société a décidé d’améliorer son panneau « À propos de ce résultat« , qui n’existe actuellement qu’aux États-Unis.

    Il sera désormais possible de trouver certains des facteurs les plus importants utilisés par Google Search pour lier les résultats aux requêtes. Cela comprends les mots-clés correspondants et les termes connexes, ainsi que les liens vers des mots similaires dans la même requête. Enfin, dans le panneau mis à jour, il sera désormais possible d’afficher les facteurs de pertinence locale, tels que la langue utilisée pour la recherche ou le lieu.

    Google ADS met en œuvre une nouvelle politique en matière de crypto-monnaie


    Les escroqueries liées aux crypto-monnaies se sont multipliées sur le web. C’est pourquoi Google a décidé de prendre de nouvelles mesures pour éviter que son moteur de recherche ne serve de véhicule à ces pièges.

    À partir des prochaines semaines, Google ADS n’autorisera les annonces sur les crypto-monnaies que si elles sont placées par des annonceurs enregistrés auprès du Financial Crimes Enforcement Network en tant qu’entreprises de services monétaires.

    Il va sans dire que les annonceurs devront se conformer aux règles de publicité de Google comme tout le monde, mais la société a également instauré un nouvel ensemble de règles spécifiques au secteur. Par exemple, un nouveau processus de vérification pour les échanges et les portefeuilles de crypto-monnaies a été ajouté, révoquant les certifications précédentes.

    Cela renforcera la responsabilité des entreprises qui font de la publicité pour des services financiers liés aux crypto-monnaies, en exigeant une documentation légale pour l’entreprise ainsi que des identités personnelles.

    Actualités TikTok

    Les TikTok Stories débarquent

    Mesdames et Messieurs, voici la fonctionnalité dont nous pourrions tous nous passer : les Stories sur TikTok !

    Pour l’instant, la société a confirmé que la fonctionnalité n’est testée qu’aux États-Unis et dans d’autres pays pour un petit groupe d’utilisateurs.

    Comme les Stories sur toutes les autres plateformes, les Stories de TikTok disparaîtront au bout de 24 heures et pourront être composées de photos ou de vidéos, avec quelques outils d’édition tels que des effets, de la musique, des autocollants et du texte.

    TikTok annonce un partenariat avec Vimeo et Canva pour aider les petites entreprises à faire de la publicité

    Ces derniers jours, Tiktok a annoncé un partenariat important pour aider à créer du contenu pour les petites entreprises. Les entreprises concernées sont Vimeo et Canva, qui seront désormais intégrées à TikTok pour simplifier la publication d’annonces via ADS Manager.

    Les petites entreprises peuvent désormais utiliser Vimeo Create, un outil de production vidéo basé sur l’intelligence artificielle qui permet aux annonceurs de produire et de publier des annonces en quelques minutes.

    Le partenariat avec Canva, quant à lui, met à la disposition des petites entreprises une bibliothèque de plus de 50 modèles d’annonces TikTok, ce qui facilite grandement la création d’annonces efficaces.

    Actualités de LinkedIn

    LinkedIn introduit les réunions vidéo sur la plateforme

    LinkedIn a récemment commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité permettant de passer des appels vidéo natifs, sans avoir à télécharger d’applications tierces. L’outil de vidéoconférence basé sur Microsoft fait désormais partie de l’expérience de messagerie sur LinkedIn et permet aux membres de programmer des appels vidéo gratuits avec d’autres utilisateurs de leur réseau.

    Actuellement, les chats vidéo de LinkedIn ne prennent en charge que les vidéos en tête-à-tête, mais la plateforme prévoit déjà d’ajouter des réunions de groupe dans un avenir proche.

    Autres actualités :

    Clubhouse atteint 600 000 « Rooms » actives par jour
    Lors de la dernière mise à jour hebdomadaire, Clubhouse a révélé que la plateforme a atteint 600 000 chambres par jour dans son application, une augmentation significative par rapport aux 300 000 chambres signalées en mai.

    La croissance du nombre d’utilisateurs avait plafonné à un moment donné, principalement en raison du manque d’accessibilité, mais le lancement sur Android et l’expansion en Inde ont permis à la plateforme de se développer davantage.

    Il ne nous reste plus qu’à attendre et voir si la voix est vraiment l’avenir ou non.

    Notre agence de publicité digitale à Metz vous propose un audit gratuit de votre positionnement sur les réseaux sociaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.