Actu Marketing Digital du 13 septembre

    Toute l'actualité du marketing digital du 13 septembre

    WhatsApp vous permettra bientôt de cacher votre statut « en ligne » à certains contacts seulement. Sur la même semaine, Instagram a permis le placement Shop dans les publicités à partir de Business Manager et simplifie le processus de vérification des profils.

    Vous treouverez toutes ces informations dans notre actualité du marketing digital du 13 septembre.

    Actualités d’Instagram

    Le placement dans la section Shop d’Instagram arrive dans le Business Manager

    Parmi les placements publicitaires dans le Business Manager, un nouveau placement est enfin disponible : Shop by Instagram.

    Cette nouvelle fonctionnalité, qui est déjà disponible en Italie, permettra aux marques qui créent des campagnes pour promouvoir leurs produits d’atteindre un nouveau public cible déjà potentiellement concerné, à savoir les utilisateurs qui cherchent déjà l’inspiration pour leurs achats en ligne.

    En fait, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait avoir des implications intéressantes en termes de conversions.

    Nouveau processus de vérification des profils Instagram

    Instagram rend l’accès plus facile la demande de certification des profils. Tous ceux qui remplissent les conditions requises pour un profil vérifié pourront désormais profiter d’un processus simplifié en trois étapes seulement, à savoir :

    • Allez dans les paramètres du compte ;
    • Cliquez sur Compte ;
    • Demander une vérification en tapant sur l’élément dédié.

    Pour accéder à la sacro sainte certification, il est nécessaire de respecter les conditions d’utilisation et les lignes directrices de la communauté d’Instagram, de sorte que le profil demandeur doit nécessairement représenter une personne réelle, une entreprise enregistrée ou une entité autorisée par la plateforme (par exemple, les animaux de compagnie). Évidemment, le compte doit être public et comporter une biographie, une photo de profil et au moins un message.

    Actualités de WhatsApp

    WhatsApp permettra de cacher votre statut à certains contacts seulement

    Tout comme les autres applications de messagerie, WhatsApp permet aux utilisateurs de consulter les dernières activités sur la plateforme des contacts. Évidemment, le propriétaire du numéro de téléphone peut choisir d’afficher ou non le dernier accès, mais jusqu’à présent, tout était noir ou blanc.

    Dans les paramètres, vous pouvez choisir de montrer votre statut à tout le monde, uniquement à vos contacts ou à personne.

    WABetaInfo a noté le développement d’un nouvel outil de confidentialité qui permettrait de mieux contrôler qui peut voir nos informations sur WhatsApp. La nouvelle option est actuellement en cours de test et ajoute la possibilité d’exclure des contacts spécifiques de la visualisation du statut de l’utilisateur.

    Whats App permettra de cacher votre statut à certains utilisateurs
    Bien sûr, comme c’est déjà le cas lorsque vous refusez de voir votre dernière connexion, WhatsApp cachera également les informations des utilisateurs exclus pour ceux qui prennent cette mesure.

    Nouvelles de LinkedIn

    LinkedIn dit adieu aux Stories

    Près d’un an et demi après avoir lancé le format Stories sur sa plateforme, LinkedIn se prépare à le retirer. Cependant, la société a annoncé une évolution de l’expérience vidéo, la rendant encore plus riche et conversationnelle qu’elle ne l’est aujourd’hui.

    Cela signifie que d’ici fin septembre, nous ne verrons plus les LinkedIn Stories, qui seront remplacées par un nouveau format plus innovant, selon l’entreprise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.