Quel influenceur choisir pour mon entreprise ?

    Quel influenceur choisir pour mon business ?

    Le secteur du marketing d’influence continue à gagner en popularité tant pour les consommateurs que pour les marques. Avec l’essor constant des médias sociaux, le secteur du marketing d’influence pourrait peser plus de 15 milliards de dollars d’ici 2022. Pourtant les entreprises et surtout les plus petites sont encore bien frileuses quand il s’agit de recourir aux services d’un influenceur.
    Notre agence digitale à Metz vous propose un tour d’horizon pour vous aider à choisir un influenceur pour votre entreprise.

    Le Nano Influenceur, des ambassadeurs de confiance

    Un nano influenceur est une personne ayant 10 000 followers ou moins.

    En règle générale, un nano influenceur est quelqu’un de plus accessible qu’un macro influenceur compte tenu de son nombre de followers plus réduit.
    Mais malgré son petit nombre d’adeptes, son impact rests puissant.
    Les nano influenceurs publient du contenu qui reflète leur vie quotidienne. Ils peuvent être plus intéressants pour les petites entreprises locales, car ils ont un ancrage local.

    En raison de leur nombre réduit de followers, les nano influenceurs ont souvent des niveaux d’engagement plus élevés, car ils ont le temps et la capacité de communiquer et de s’engager régulièrement avec leur public. Agissant un peu comme des amis, les nano influenceurs peuvent influencer les décisions d’achat.

    Selon Business Insider qui s’est intéressé au taux d’engagement moyen chez les influenceurs :

    Voici les taux d’engagement moyens en fonction du nombre d’abonnés des influenceurs sur Instagram, selon les données des rapports :

    • 1 000 à 10 000 followers : 4 % à 5 %.
    • 10 000 à 100 000 followers : 1,4 % à 2 %.
    • 100 000 à 1 million de followers : 1,3 % à 1,6 %.
    • Plus d’un million de followers : 0,8 % à 1,6 %.

    Et comme plus de 60 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête ont suggéré que les amis et la famille influençaient leurs décisions en tant que consommateurs, il n’est pas étonnant que les nano influenceurs gravissent les échelons et se dirigent vers le succès des influenceurs.

    Le micro influenceur entre accessibilité et visibilité

    Nous considérons qu’un micro-influenceur est une personne ayant entre 10 000 et 50 000 followers.

    Alors que traditionnellement, les créateurs de contenu en ligne n’étaient pas considérés comme des « influenceurs » tant qu’ils n’avaient pas atteint un nombre important  de followers, les micro-influenceurs sont aujourd’hui l’un des choix les plus populaires auprès des marques.

    Comme pour les nano influenceurs, de nombreux utilisateurs de médias sociaux considèrent les micro influenceurs comme des amis et prennent donc leurs conseils, suggestions et recommandations plutôt au sérieux. Ayant passé du temps à établir une relation avec leur public basée sur la confiance, l’amitié et l’honnêteté, les micro-influenceurs sont capables d’influencer de manière authentique les décisions d’achat.

    En plus de coûter un peu moins cher qu’un influenceur plus suivi, les micro-influenceurs ont également la capacité de fournir des taux d’engagement et d’interaction élevés – autant d’éléments précieux que les marques doivent prendre en compte lorsqu’elles recherchent une collaboration avec un influenceur.

    Le macro influenceur pour faire connaître un produit

    Pensez aux YouTubers, aux blogueurs beauté, aux stars de la télé-réalité : le domaine des macro-influenceurs est assez varié et offre aux marques un large choix pour leur dernière collaboration de marketing d’influence.

    Avec un nombre de followers compris entre 500 000 et un million, les macro-influenceurs ont l’une des audiences les plus variées, ce qui signifie que les opportunités sont presque infinies.

    Avec un accès aux consommateurs potentiels du monde entier et la possibilité d’atteindre une audience 20 fois supérieure à celle d’un micro-influenceur, les macro-influenceurs sont une force avec laquelle il faut compter.

    Bien que leurs taux d’engagement puissent être légèrement inférieurs et qu’ils puissent avoir une relation plus distante avec leurs followers par rapport aux nano et micro ceci est contrebalancé par l’impact qu’ils ont sur leurs audiences et le bruit et la notoriété qu’ils peuvent créer pour les marques, résultant en un ROI (retour sur investissement) impressionnant.

    En haut de la pyramide, le mega influenceur

    Pensez aux influenceurs superstars, aux stars du sport, d’Internet, de la musique ou du cinéma : les méga-influenceurs ont passé des années à travailler dur pour accumuler un nombre de followers qui a atteint, voire dépassé, le million.

    Bien qu’ils aient un prix assez élevé, les méga-influenceurs ont la capacité d’atteindre un public qui est souvent loin d’être à la portée d’une marque, même avec l’aide de formes plus traditionnelles de marketing et de publicité.

    Tout en haut de l’échelle des médias sociaux, les méga-influenceurs sont incroyablement populaires, et leur contenu atteint massivement les gens – ce qui démontre leur réputation d’accroître la notoriété des marques.

    Avec un impact considérable, les méga-influenceurs sont le moyen idéal de générer des ventes et d’accroître la notoriété d’une marque, de ses produits et de ses services.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.