Les Actualités du Marketing Digital du 1er Novembre

    Un résumé de toutes les dernières actualités du marketing digital de notre agence webmarketing à Metz

    Actualités de Facebook

    Facebook change de nom et devient Meta

    Meta, abréviation de metaverse, est le nouveau nom de Facebook Inc.

    Cette décision, qui a été officiellement annoncée lors de l’événement Facebook Connect, découle du fait que Facebook Inc. compte désormais trop d’applications en son sein et que l’identification de la marque entière à un seul produit n’était plus représentative des projets actuels ou futurs.

    En bref, l’entreprise veut cesser d’être une simple société de médias sociaux et souhaite changer son image, en commençant par le projet metaverse. Un véritable monde virtuel qui, selon M. Zuckerberg, sera le successeur de l’internet mobile tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    Actualités d’Instagram

    Instagram lance le sticker Lien

    Ces derniers jours, la nouvelle que tous les créateurs de contenu attendaient est arrivée : l’autocollant Link dans les Stories sera bientôt disponible pour les profils ayant moins de 10k followers.

    La fonctionnalité est déjà en cours de déploiement, mais il faudra plusieurs jours pour qu’elle soit disponible pour tous dans le monde entier.

    La société affirme que cette nouvelle option apportera plusieurs avantages aux entreprises et aux magasins, qui pourront placer des liens vers leurs produits/services directement dans Stories. Il en va de même pour les créateurs et les nano-influenceurs, qui pourront insérer un autocollant contenant un lien direct vers le site web de la marque partenaire.

    Instagram annonce la création d’une boutique pour les créateurs affiliés

    Ces derniers jours, Instagram a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles est la possibilité de créer une vitrine pour les créateurs affiliés à des marques spécifiques.

    La possibilité d’ajouter une vitrine numérique, du moins pour le moment, ne sera ouverte qu’aux influenceurs qui font partie du programme de test d’affiliation aux États-Unis et leur permettra de percevoir une commission sur les achats effectués à partir de leur profil.

    En outre, cette nouvelle option leur permettra d’ajouter et de mettre en évidence les produits qu’ils aiment le plus et de les afficher à partir du bouton « Afficher la boutique » directement sur leur compte.

    Il s’agit certainement d’une nouvelle fonctionnalité intéressante qui, si elle est introduite au niveau mondial, contribuera à nettoyer les médias sociaux des soi-disant faux influenceurs.

    Google News

    Google ADS ajoute une fonction native avec Zapier

    Si vous utilisez Google Customer Match et aussi Zapier, il sera très intéressant de profiter de cette nouvelle opportunité. Cette intégration facilite la communication entre les sources de données via le CRM et les campagnes Discovery et Display, qui sont largement utilisées pour les campagnes de reciblage.

    YouTube Music annonce de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits

    Début octobre, YouTube Music a annoncé son intention de mettre l’écoute en arrière-plan à la disposition des utilisateurs gratuits. Pour l’instant, l’option ne sera active qu’au Canada, mais elle a déjà été très bien accueillie par le public, provoquant la colère des utilisateurs de Premium qui ont perdu l’une des principales raisons de continuer à payer pour le service.

    Pour résoudre cette situation, Google a annoncé que la mise à jour apportera aux utilisateurs Premium certains avantages exclusifs, comme la possibilité d’écouter des chansons à la demande, de sauter des morceaux sans limites et, surtout, de regarder des vidéos sur la plateforme. Cela signifie, bien entendu, que les utilisateurs gratuits perdront la possibilité de regarder des vidéos sur YouTube Music et que, pour eux, la plateforme sera limitée à l’audio.

    La société n’a pas encore précisé si ces changements s’étendront à l’extérieur du Canada. Le succès de la plateforme nous laisse toutefois espérer que ces options seront bientôt disponibles dans le monde entier, y compris en Italie.

    Actualités de TikTok

    TikTok étend son kit vidéo au desktop, au Web et aux consoles

    TikTok a annoncé que Video kit, la solution d’intégration qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs vidéos directement depuis des plateformes d’édition tierces avec un simple bouton « Partager sur TikTok », sera bientôt étendue à d’autres applications tierces et rendra de nouveaux outils disponibles depuis le bureau, le web et la console.

    Cette fonctionnalité, que l’on trouve déjà dans un certain nombre d’outils tels que Adobe Premiere Rush, Picsart, Enlight Videoleap, Momento GIF Maker et d’autres, permet aux créateurs professionnels de réaliser des montages plus avancés que les options actuellement proposées par l’application.

    Les nouvelles applications concernées seront Clipchamp, Combo, Grabyo, Kapwing, Mobcrush et LG U+. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir comment ils seront utilisés par les développeurs et les créateurs.

    Autres actualités

    LinkedIn ouvre une marketplace pour les freelances

    La plateforme professionnelle offre de nouvelles possibilités aux indépendants, en particulier à ceux qui entrent sur le marché sans disposer d’un réseau solide. Afin de trouver des clients, LinkedIn a ouvert sa Marketplace dédiée exclusivement aux freelances. Les entreprises ou les particuliers peuvent rechercher un service et trouver un profil qui répond à leurs besoins. Les exemples sont les graphistes, les développeurs iOS et bien d’autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.