Les Actualités du Marketing Digital du 22 Novembre

    Retrouvez notre compilation de toutes les dernières actualités du marketing digital  des sept derniers jours présenté par notre agence webmarketing à Metz.

    Actualités d’Instagram

    Instagram teste la fonctionnalité « Take a break » pour inciter à faire une pause dans l’application.

    La nouvelle fonction « Take a break » encouragera les utilisateurs à limiter eux-mêmes le temps qu’ils passent sur l’application. Ils programmeront des rappels facultatifs après 10, 20 ou 30 minutes d’activité.

    Selon Adam Mossierie (CEO), la fonctionnalité est actuellement en cours de test. La nouvelle option d’auto-modération a été conçue suite aux critiques reçues par Meta concernant son impact sur le bien-être mental des adolescents.

    Instagram propos à ses utilisateurs de faire une pause dans leur lecture

    De nouveaux effets de voix pour Instagram Reels

    Ces derniers jours, Instagram a également annoncé l’introduction d’effets de voix et de transcription sur les Réels. Populaires sur son concurrent TikTok, les effets audio peuvent être ajoutés après l’enregistrement d’une vidéo.

    La synthèse vocale, quant à elle, n’est pas seulement utilisée comme narration mais constitue également une fonction très utile pour l’accessibilité. Cette fonction permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d’entendre la parole au lieu de lire un texte écrit.

    Actualités Google

    De nouvelles fonctionnalités pour Google Maps afin de promouvoir les achats locaux

    Google Maps se prépare également à Noël en étendant certaines fonctionnalités qui n’étaient disponibles que pour certaines zones.

    La première option consiste à afficher directement sur Maps les informations relatives aux aéroports, aux centres commerciaux et aux gares du monde entier. En pratique, avec cette mise à jour, Google affichera des informations détaillées sur les magasins à l’intérieur des bâtiments, mais aussi sur les parkings et les salles d’attente.  Elle indiquera les heures d’ouverture, les avis et bien plus encore.

    La deuxième option concerne l’indicateur d’activité. Utilisée dans le moteur de recherche pour montrer aux utilisateurs l’affluence dans les restaurants, les commerces et les attractions populaires à un moment donné de la journée, elle sera bientôt disponible sur Maps et les utilisateurs pourront également voir l’affluence dans une ville donnée à un moment précis.

    Selon l’entreprise, ces deux fonctionnalités seront bientôt disponibles pour tous dans le monde entier.

    Une autre fonctionnalité très utile annoncée par Google pour l’application Maps est le ramassage. La nouvelle fonctionnalité permet à tous les clients qui achètent sur un site web, manifestement auprès de commerces inscrits au programme, de suivre l’état de leur commande directement sur Google Maps et de partager leur localisation et l’heure estimée d’arrivée pour le retrait, afin que le magasin puisse préparer leurs courses.

    Selon Google, les utilisateurs de Pickup attendent en moyenne moins de cinq minutes pour le ramassage, à partir de leur arrivée au magasin.

    Cette dernière fonctionnalité a été étendue à plus de 2 000 magasins aux États-Unis, mais on ignore si et quand elle sera étendue à d’autres pays.

    Google lance la mise à jour de l’algorithme Broad Core de novembre 2021

    Ces derniers jours, Google a annoncé une mise à jour de son algorithme. La société a publié des directives concernant la mise à jour, avertissant les utilisateurs qu’il peut y avoir des effets notables, tels que des pics ou des baisses dans les SERP.

    Dans le même temps, Google a voulu rassurer ses utilisateurs en précisant que les pages qui perdent des positions ne sont pas pénalisées, mais simplement réévaluées par rapport aux autres contenus web publiés depuis la dernière mise à jour.

    La solution pour rester à l’abri des principales mises à jour de l’algorithme de Google ?

    C’est simple : créer le meilleur contenu possible. C’est le seul moyen d’affronter Google et de gagner contre les mises à jour fréquentes.

    Nouvelles perspectives pour Google ADS

    Selon une statistique de Google, 53 % des consommateurs prévoient de faire leurs achats en ligne pour Noël. C’est pourquoi, à partir des prochaines semaines, Google ADS introduira quatre nouvelles statistiques sur sa page d’informations :

    Les prévisions de la demande qui sont :

    • des prévisions de recherche sur six mois obtenues en combinant l’apprentissage automatique avec l’historique des recherches des années précédentes
    • Statistiques sur l’intérêt des consommateurs, collecte des requêtes de recherche les plus performantes pour donner un coup de pouce aux campagnes Google ADS
    • Informations sur les publics, les intérêts et les affinités de vos clients
    • Historique des modifications et aperçu des enchères pour comprendre comment les modifications apportées au compte ou à la concurrence des enchères ont affecté les performances de la campagne.

    Actualités de Twitter

    Twitter rachète Threader

    En début de semaine, Twitter a annoncé l’acquisition de Threader. Cette application permet aux utilisateurs de partager des fils de discussion Twitter dans un format semblable à celui d’un article et de les rechercher sur la plateforme.

    Le service sera intégré à Twitter Blue, le produit d’abonnement lancé ces dernières semaines aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.

    Actualités de TikTok

    Les voix de Disney débarquent sur TikTok

    Ces derniers jours, TikTok a annoncé la possibilité de personnaliser sa synthèse vocale avec une sélection de voix de personnages Disney. Il s’agit notamment de Stitch, C-3PO, Chewbacca, un Stormtrooper de Star Wars et Rocket Raccon.

    L’ajout de ces nouvelles voix a été annoncé le jour de l’anniversaire de la plateforme de streaming Disney+.

    Actualités Clubhouse

    Clubhouse introduit la fonction Replay

    L’application de chat audio en direct Clubhouse a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée Replay. Elle est facultative pour les créateurs et peut être activée dans n’importe quelle salle publique.

    Disponible sur iOS et Android, cette fonctionnalité permet aux créateurs de rejouer l’intégralité de l’expérience audio à tout moment. Une expérience en direct, mais plus tardive, qui comprend quatre fonctionnalités spéciales :

    • Les liens épinglés en haut de l’écran restent même si le direct est écouté plus tard ;
    • Possibilité pour les utilisateurs de passer à l’intervenant suivant dans la même pièce, afin de pouvoir adapter leur expérience à leurs goûts spécifiques ;
    • Possibilité pour les créateurs de voir qui a regardé la Room avec l’option Replay ;
    • Téléchargement possible du fichier source pour le mettre en ligne sur d’autres plateformes sous la forme d’un podcast, ou d’une intégration dans des articles ou des bulletins d’information, voire d’un clip YouTube, d’une Story Instagram ou d’un TikTok.

    Une nouveauté intéressante qui nous fait réaliser que, même si la FOMO de Clubhouse n’est plus qu’un lointain souvenir, la plateforme continue de surprendre ses fidèles utilisateurs en leur proposant diverses nouveautés qui l’aident à se développer.

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