Vous avez forcément vu cette campagne de communication à Metz

    Vous l’avez peut être croisé au détour d’une rue Messine ou d’un boulevard.
    Ce panneau publicitaire curieux disposé dans plusieurs coins de la ville. Avec un esthétisme des plus sobres cette campagne de communication à Metz a de quoi intriguer !
    Quand je l’ai vu la première fois, non loin de la Place Royale, je me suis dit qu’il s’agissait d’un prank. Bah oui ! La campagne n’est pas brandée, aucune marque n’apparaît, seuls un QR Code et une phrase « Flashez, vous verrez » viennent décorer un tableau noir.

     

    Metz, une campagne de communication mystérieuse

    A chaque fois que je rencontrais ce panneau, j’étais au volant de ma voiture ! Impossible de flasher ce QR Code pour découvrir ce qu’il se cachait derrière cette affiche des plus mystérieuses. Site de rencontre, screamer, ouverture d’un restaurant, cadeau gratuit ? Nul besoin de faire durer le suspense plus longtemps…
    Hier, je me suis armé de mon téléphone, j’ai appuyé sur l’appareil photo, bien décidé à mettre fin à ce suspense insoutenable.
    J’avais scanné de nombreux QR code, j’étais quand même capable d’intercepter ce message…
    Ce qui se cache derrière ce message n’est rien d’autre … qu’une campagne de communication de la ville de Metz pour pousser ses administrés à télécharger l’application de la ville sur le Play Store.

    Bien joué aux chargés de com’ publics , j’ai une nouvelle appli sur mon Samsung.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *