Les Streamers français à suivre sur Twitch

    Twitch est la plateforme en vogue, celle qui connaît un succès retentissant et bat tous les records ! Les streamers présents surTwitch – plateforme dédiée à la diffusion en direct de contenus jeux vidéo sur Internet – sont les nouveaux vecteurs de divertissement. Influenceurs ayant déjà une notoriété sur YouTube, joueurs professionnels et amateurs, tous prennent l’antenne chaque jour, le jour comme la nuit, pour réunir des centaines de milliers de spectateurs qui suivent leurs stream. Votre agence web à Metz ad2pas, vous propose de découvrir à travers cet article quelques-uns des créateurs de contenus à suivre !

    1. Kameto, la révélation du mois d’avril 2022

    Kameto, de son vrai nom Kamel KEBIR, est sans conteste la grosse révélation du mois d’avril ! Acteur majeur de la Pixel War sur la plateforme communautaire Reddit, celui qui s’est auto-proclamé comme le « général Kamel », tutoie les sommets du streaming français. Kameto a commencé son aventure sur Twitch dès 2011. Il s’est fait connaître grâce à la diffusion de ses parties de League of Legends et la création de la Kameto Corp renommée Karmine Corp.  Aujourd’hui, il est le grand vainqueur de la Pixel War ! Si de nombreux streamers se sont illustrés au cours de cet événement, Kameto est le nom retenu de tous et sa popularité a explosée. Si l’on en croit les données de Stats_Twitch à l’issue du mois d’avril, Kameto est en tête du classement individuel des heures vues, avec 8,37 millions d’heures vues. Il occupe la tête de ce classement devant Zerator (6,1 millions d’heures), misterMV (2,7 millions) et Ponce (2,25 millions). L’ascension de Kameto ne s’arrête pas là, puisqu’il se hisse à la troisième place au niveau de la moyenne de spectateurs avec 41 664 viewers, juste derrière Aminematue (42 090) et Zerator (41 729). De plus, il a récupéré sa première place pour le plus haut pic de spectateurs (419 458) et celle de la meilleure croissance en termes de followers (+278 968 en avril).

    2. Aminematue, roi des nouveaux concepts sur Twitch

    Amine, plus connu sur la plateforme d’Amazon comme Aminematue fait partie des streamers les plus populaires du moment. Il est le créateur de contenu qui réunit le plus de spectateurs autour de ces lives, en moyenne, ils sont 42 090 à suivre ces diffusions. Sur sa chaîne Twitch suivie par presque 1 million de personnes, il multiplie les nouveaux concepts. Son Five Club, son Loup Garou IRL ou encore ses live cuisine avec d’autres grands noms du Twitch Game marquent les esprits et ne laissent pas indifférent. Grâce à son originalité, ce streamer conquiert chaque jour de nouveaux fidèles (+ 125 988 followers en avril).

    3. Zerator, l’icône du Twitch Game français

    Le succès du pionner streamer français, Zerator n’est plus à prouver ! Toujours d’après les données de Stats_Twitch, au mois d’avril, Zerator occupe la deuxième en terme du plus haut pic de viewers (198 810) et la seconde place du podium en termes de moyenne de spectateurs avec 41 729 spectateurs. Celui qui compte 1,4 million de followers sur la plateforme dédiée à la diffusion de contenu live est un spécialiste des jeux vidéo, souvent désigné comme le meilleur ambassadeur français des gamers. Adrien Nougaret de son vrai nom est connu pour être commentateur et organisateur d’événements eSport sur la plateforme Twitch. Il est aussi le fondateur d’un studio de développement de jeux vidéo (Unexpected) et l’organisateur de deux événements annuels de grande ampleur (le tournoi ZLan et le Z Event). Le Z Event, est un marathon caritatif qui réunit les acteurs du Twitch Game et qui est devenu un événement incontournable depuis sa première édition en 2016. L’édition 2021 du Z Event avait réuni plus d’une cinquantaine de personnalités, principalement des streamers et quelques youtubeurs, et avait permis de récolter 10 millions d’euros pour Action contre la faim. Cela force le respect et vaut bien les salutations du président de la République Emmanuel Macron non ?

    4. Gotaga, le streamer compétitif

    Corentin HOUSSEIN, alias Gotaga sur les réseaux sociaux et sur les plateformes YouTube et Twitch, est le streamer eSport par excellence. Joueur professionnel de Call of Duty depuis son adolescence, celui qui est appelé le « french monster » possède l’un des plus beaux palmarès eSport français. Ce véritable compétiteur dans l’âme est actif sur quasiment tous les jeux compétitifs disponibles sur le web. Après s’être éloigné de l’univers de la compétition, Gotaga prend plaisir à organiser des sessions de jeu plus détendues avec ses amis et prend part à de nombreux événements d’influenceurs. Sa notoriété lui permet de défier des sportifs au cours de partie de jeux vidéo. Certains joueurs du PSG – l’attaquant français vedette Kylian Mbappé, le brésilien Neymar ou encore le capitaine de l’équipe Marquinhos – ont défié Gotaga sur le célèbre jeu Fifa. Des célébrités de renommée mondiale comme Drake et James Harden ont également affronté le french monster. Corentin HOUSSEIN qui a fait les belles heures de la célèbre équipe eSport française Vitality et le bonheur d’équipe prestigieuses comme Millenium ou AAA, se consacre aujourd’hui à ses propres projets et a pour ambition la création de sa propre équipe Call of Duty.

    5. Littlebigwhale qui représente les femmes sur Twitch

    Littlebigwhale, aussi connue sous le nom Trivia, fait partie des femmes sur Twitch qui ont su se faire une place dans cet univers très masculin. Elle possède la deuxième plus grosse communauté avec 385 880 followers, juste derrière la vidéaste Maghla qui comptabilise 520 537 abonnés. En revanche, Littlebigwhale est la streameuse qui a été la plus vue au cours de ce mois d’avril 2022 avec un peu plus de 250 000 heures de visionnage. Sur la plateforme d’Amazon, elle s’illustre en proposant des stream autour de jeux compétitifs, principalement des FPS et du BR, sur lesquels elle est très active et possède un bon niveau. Sur Twitch, elle organise également des soirées fun et tous les dimanches, ses stream sont réservés au chant. Sa bonne humeur constante séduit ses fidèles abonnés et contribue à la création d’un espace d’échange bienveillant sur la plateforme Twitch.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de YouTube et les créateurs de contenus français ? Votre agence web à Metz, vous propose de découvrir le Top 20 des vidéastes français les plus suivis sur la plateforme !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.