Interview de Doug Le Frisé

    agence web à Metz

    Humoriste connu sous le nom de « Doug le frisé » et de son vrai nom Jordan, Doug a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions en vidéo.

    Votre agence web à Metz avait envie de connaitre l’avis sur le monde de l’influence d’une personne suivie par un grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux (106.8k abonnés sur TikTok et plus de 4000 abonnés sur Instagram). Doug est originaire de la région Grand-Est et vous n’êtes pas sans savoir que nous apprécions mettre en avant les personnalités de la région.

    Nous tenions à le remercier pour sa sympathie et son aide qui nous ont permis de réaliser cet article ainsi que l’interview en format vidéo disponible sur notre compte Instagram @ad2pas.

    Qui est Doug le frisé ?

    Doug est né à Dijon le 28 novembre 1995 et baigne depuis petit dans le monde du spectacle puisqu’il a rapidement commencé à faire du théâtre.

    Son parcours scolaire est plutôt commun : l’obtention du baccalauréat ES puis la poursuite à l’IUT en Techniques de Commercialisation. Il s’est ensuite orienté vers une faculté Art du spectacle par la suite tout en continuant à écrire son spectacle.

    Dans son spectacle, dans la vie et sur les réseaux sociaux, Doug aime faire rire sur des sujets qui le touchent. Certains sujets priment comme l’adoption, sa relation avec ses parents ou son apparence physique par exemple.

    Place aux questions-réponses

    Pourquoi avoir choisi le nom de « Doug le frisé » ?

    C’est simple j’étais à un mariage et il y avait un autre Jordan et quelqu’un m’a dit « toi, tu t’appelleras Doug ! » et depuis c’est resté.

    Qu’est un bon influenceur selon toi ?

    C’est quelqu’un qui est suivi par des millions et des milliers de personnes et qui les influence de la bonne manière en transmettant des choses, des valeurs et parfois même en aidant des marques à faire du business.

    Te considères-tu être un influenceur ?

    Non puisque la seule personne que j’influence c’est ma mère … Mon objectif n’est pas de devenir influenceur mais plutôt de faire rire les gens qui me suivent en partageant de la joie et de la bonne humeur.

    Quelle différence entre TikTok et Instagram ?

    Sur TikTok, les vidéos ont très vite fonctionné puisque c’est un nouveau réseau social qui se développe de jour en jour. Sur Instagram, je partage des vidéos plus longues et plus travaillées, des photos de mes scènes ou encore des dates de mon spectacle…

    Mon objectif sur ces deux réseaux sociaux reste de faire rire les gens et de leur faire passer un bon moment.

    Qu’est-ce qui diffère entre tes communautés TikTok et Instagram ?

    J’ai l’impression que les personnes qui me suivent sur TikTok sont plus jeunes que sur Instagram où le public est relativement plus âgé. Mais j’ai de la chance car je reçois autant de bienveillance sur les deux réseaux sociaux.

    Comment se passe la création de contenus sur TikTok et Instagram ?

    La création de contenus sur TikTok est plus spontanée et demande moins de réflexion… Qu’il soit une heure du matin ou quatre heures de l’après-midi, je fonce !

    Pour Instagram, les contenus que je poste me demandent un peu plus de réflexion car j’essaye de partager des scènes, des vidéos TikTok qui m’ont pris plus de temps etc….

    Quels contenus intéressent le plus tes abonnés ?

    J’ai remarqué que les vidéos sur TikTok avec mes parents étaient celle qui fonctionnaient le plus car ils jouent bien le jeu et que l’on parle également beaucoup d’adoption.

    L’importance des réseaux sociaux pour un humoriste comme toi ?

    Je pense qu’ils sont indispensables et dans l’ère du temps. Ce sont des moyens simples de pouvoir faire sa publicité, de créer du bouche-à-oreille et de faire venir les gens dans ses spectacles. Ils sont aussi importants pour maintenir le lien avec les gens surtout après la crise sanitaire et les nombreux confinements que l’on a tous connu. 

    Le projet réalisé grâce aux réseaux sociaux dont tu es le plus fier ?

    Je n’ai pas réellement de projet réalisé grâce aux réseaux sociaux car je n’ai pas suffisamment de personnes qui me suivent. Cependant, si j’arrive à faire passer 2 minutes ou 30 secondes de rigolade à des gens, eh bien j’en suis fier !

    Hormis ça, le projet personnel dont je suis le plus fier est d’avoir la possibilité de continuer à me produire sur scène et présenter mon spectacle qui parle de l’adoption.

    L’interview est maintenant terminée, votre agence web à Metz espère qu’elle vous a plu !

    Allez suivre et soutenir Doug sur ses comptes TikTok et Instagram.


    N’hésitez pas à laisser un avis en commentaires de cet article.

    Besoin de conseils dans le digital ? Faites appel à votre agence web à Metz !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.