Aller au contenu

Réseaux sociaux Moselle : la campagne de la CCI Moselle

    Campagne Réseaux Sociaux Metz - Ton Métier Ton Avenir

    Le nombre d’étudiants en alternance ne cesse de croître partout en France. En 2021 en Moselle, 5500 élèves avaient choisi cette voie. Depuis la fin juin 2022, la Chambre de Commerce et d’Industrie déploie une campagne percutante et massive sur de nombreux réseaux sociaux en Moselle avec comme objectif de mettre en lumière les alternants et les métiers qu’ils occupent. 

    Un dispositif multicanal

    Pour toucher au plus large, la CCI Moselle a prévu plusieurs leviers sur le volet digital : 

    • Un site internet sur lequel les étudiants peuvent redécouvrir les portraits, travers des contacts, des métiers et des formations : tonmetiertonavenir.fr
    • Plusieurs dizaines de portraits vidéos publiés sur:

    Une campagne social média pour tous

    BTP, Industrie, commerce, assurances ou services, à travers des portraits courts (et encore plus courts sur TikTok ou en Shorts), les étudiants mettent en lumière les avantages de l’alternance, retraçant leur parcours par le biais d’images soignées, précises et avec de nombreux passages humoristiques. 

    Plus qu’esthétique, la campagne est couronnée de succès.
    Au moment où ces lignes sont écrites, elle culmine à :

    • Plus de 75 000 vues sur Youtube
    • 4450 J’aime sur TikTok et 400 000 vues
    • 150 réactios sur Instagram et plus de 130 000 impressions
    • Une couverture de 230 000 sur Facebook et des centaines de réactions.

    Bel exemple d’une campagne réussie et qui n’est pas encore terminée 🙂 L’occasion de rappeler, pour celles et ceux qui souhaiteraient recruter que l’aide pour le recrutement d’alternants a été prolongée en juin 2022.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *