Top des choses à voir à Noël en Moselle ? (2022)

    Qui dit Noël dit Marché de Noël !

      En effet, une tradition qui nous vient d’Allemagne et des régions du Grand Est qui s’est, depuis quelques années, répandu dans tous les villages et villes de France, installant alors un climat de festivité de mi-novembre à décembre. Alors que certains rêvent de cet instant sous leur plaid avec un chocolat chaud, d’autres ont très envie de découvrir les festivités que cette période abrite. Découvrez le top des choses à voir à Noël en Moselle cette année !

    Les marchés de Noël en Moselle

    Noël arrive et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau pour votre famille ?

      Pas de soucis, vous pouvez aller visiter nos plus beaux marchés de Noël Mosellans où vous seront proposés de petites attentions pour vous et votre entourage, mais aussi des petits délices qui sauront ravir les gourmands.

    Votre agence digitale près de Metz vous a sélectionné les meilleurs marchés de Noël de Moselle  :

    • Saint-Nicolas et le Marché de noël à Hayange le weekend du 03 et 04 décembre 2022 
    • Marché de Noël des artisans, créateurs et producteurs à Stuckange 10 et 11 décembre 2022
    • Village du Père Noël à Sierck-les-Bains jusqu’au 18 décembre 2022
    • Marché de Noël de Metz jusqu’au 24 décembre 2022
    • Marché de Noël de Saint- Avold jusqu’au 23 décembre 2022
    • Marché de Noël à Sarreguemines jusqu’au 23 décembre 2022
    • Marché de Noël à Forbach jusqu’au 23 décembre 2022
    • Marché de Noël de Thionville, jusqu’au 31 décembre 2022

    Activités à faire impérativement en Famille ou entre Amis pour les fêtes en 2022, si vous êtes de la région !

        Noël ne rime pas avec marché mais presque ! Pourtant il y a bien plus d’activités à faire, voici denos idées d’animations pour les fêtes de fin d’année en 2022 !

    • Assister au défilé du Saint Nicolas à Hagondange le 3 décembre 2022
    • Visiter le Sentier des Lanternes à Metz jusqu’au 24 décembre 2022
    • Voir la ville de haut depuis la Tour panoramique ou encore dans la Grande roue dans le centre-ville de Metz jusqu’au 24 décembre 2022
    • Découvrir le village du Père Noël de Hagondange jusqu’au 23 décembre 2022
    • Faire le Jeu de piste géant « Casse-Noisette et les secrets de Noël» : vous pourrez découvrir les villes aux alentours de Metz tel que Hagondange, Florange, Bitche, Forbach et Sierck-les-Bains jusqu’au 31 décembre 2022
    • Se promener sur le fil de l’eau à bord du Graoully, un bateau chauffé bien évidemment

    Passer Noël en Moselle, vos avis !

        C’est avec un vin chaud, que les romantiques continuent de croire en la magie de noël, visitant ainsi le plus de marché qu’ils leur aient permis. D’après nos observations sur les réseaux sociaux, les lumières des marchés de Noël illuminent toujours les regards des enfants, mais également de leurs parents, et l’odeur du vin chaud et des confiseries séduisent toujours les gourmands. Les gens apprécient les marchés de Noël, leur permettant ainsi d’acheter de nombreux articles, tels que des jouets, des vêtements et de la nourriture. Ils peuvent pareillement profiter de l’ambiance festive et rencontrer de nouvelles personnes.

    Les maires comme celui de notre ville de Metz, François Grosdidier, avaient annoncé sur les réseaux sociaux l’ouverture du marché de noël de Metz à tous les visiteurs impatients.  Peu importe d’où vous venez, vous serez toujours accueillis avec ses jeux de lumières et cette gaieté émanant de ces petits chalets colorés.

    Mais tout le monde ne partage pas ce point de vue. En effet, certains internautes ont réagi aux marchés de Noël de Moselle en les comparant aux marchés d’Alsace.

    Il est également bien de noter qu’il y a beaucoup de nourriture et très peu de cadeaux à acheter, ce qui peut être frustrant pour ceux qui cherchent à ramener des souvenirs.

         Enfin, si l’on pouvait faire une conclusion sur cette première impression, les marchés de Noël laissent toujours une impression magique dans l’air. Quelle que soit la période de l’année, visiter un marché de Noël, c’est comme entrer dans un paradis hivernal. Des lumières scintillantes aux pâtisseries fraîchement préparées, les images et les odeurs de la saison sont partout. Cependant, noël est connu pour combler nos proches de petite attention, certains marchés de noël, magnifique soit-il, manquent de chalet apportant de cadeaux à offrir ou de souvenir de cette expérience, laissant alors une certaine appréhension.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *