Carrefour forme ses employés au digital

    Carrefour serious game

    Quel est le principe d’un serious game ?

    Vous connaissez certainement les jeux classiques qui ont pour but principal de divertir. Le serious game connaît une tout autre finalité : utiliser les codes du jeu vidéo pour en faire un véritable outil de formation, communication…

    Grâce à cet outil, les participants pourront développer des compétences, de découvrir diverses problématiques, mais également d’être sensibilisés sur un sujet précis.

    Carrefour se lance dans l’aventure

    Après son engagement pris le 9 novembre 2021 lors du Digital Day qui a pour objectif d’augmenter en compétence et de former ses salariés au digital d’ici 2024, Carrefour se lance dans un serious game dans un monde virtuel. 🎮

    Comment cela va se passer ?

    👉 Durée : 1 heure

    👉 En équipes avec les employés des entrepôts et magasins

    👉 Encadré par des étudiants du réseau d’écoles Digital Campus

    Dans quel but ? 🧐

    Ce serious game a pour vocation de mieux comprendre les différentes attentes des clients, car ceux-ci sont constamment influencés et transformés par le digital notamment avec le e-commerce. De plus, il a également pour objectif de faire découvrir aux employés les autres canaux que le groupe propose pour ses clients afin d’offrir une expérience unique à chacun de ses clients grâce au digital.

    Vous voulez voir à quoi ça ressemble ?  😄

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