Carrefour forme ses employés au digital

Quel est le principe d’un serious game ?

Vous connaissez certainement les jeux classiques qui ont pour but principal de divertir. Le serious game connaît une tout autre finalité : utiliser les codes du jeu vidéo pour en faire un véritable outil de formation, communication…

Grâce à cet outil, les participants pourront développer des compétences, de découvrir diverses problématiques, mais également d’être sensibilisés sur un sujet précis.

Carrefour se lance dans l’aventure

Après son engagement pris le 9 novembre 2021 lors du Digital Day qui a pour objectif d’augmenter en compétence et de former ses salariés au digital d’ici 2024, Carrefour se lance dans un serious game dans un monde virtuel. 🎮

Comment cela va se passer ?

👉 Durée : 1 heure

👉 En équipes avec les employés des entrepôts et magasins

👉 Encadré par des étudiants du réseau d’écoles Digital Campus

Dans quel but ? 🧐

Ce serious game a pour vocation de mieux comprendre les différentes attentes des clients, car ceux-ci sont constamment influencés et transformés par le digital notamment avec le e-commerce. De plus, il a également pour objectif de faire découvrir aux employés les autres canaux que le groupe propose pour ses clients afin d’offrir une expérience unique à chacun de ses clients grâce au digital.

Vous voulez voir à quoi ça ressemble ?  😄

Kenza

Recent Posts

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

3 mois ago

Youtube Premium : De nouvelles fonctionnalités débarquent !

Youtube Premium a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'expérience de visionnage de…

1 an ago

Obtenir une vérification LinkedIn, c’est bientôt possible !

Marre des faux comptes qui vous démarchent ? Des employés qui se revendiquent comme travaillant…

1 an ago

LinkedIn lance la “Podcast Academy”

Qu’est-ce que la Linkedin Podcast Academy ? La Linkedin Podcast Academy est une initiative mise…

1 an ago

Découvrez My AI : Le chatbot intelligent de Snapchat, alimenté par l’IA

Snapchat lance son propre chatgpt dans son application En février 2023, Snapchat a fait un…

1 an ago

Badge Bleu Google, vers une certification des comptes pubs ?

Après Twitter et sa coche bleu, Meta et ses profils vérifiés en test, c'est au…

1 an ago