Adapter sa communication à la plateforme : le cas de la Ville d’Epinal

    Logo de la communication de la Ville d'Epinal sur Instagram

    Notre agence de communication digitale à Epinal a porté son attention sur la communication Instagram de la capitale des Vosges.

    Compte Instagram de la ville d'Epinal

    Bon, on va pas se mentir, si le communicant qui tient le compte connaît les bases du réseau social (sondages, stories), il y a quand même du boulot à faire sur le compte Instagram de la Ville d’Epinal

    Le gros point positif c’est la régularité, tant dans les publications que dans les stories qui rend le compte vivant. Par la même, les hashtags sont bien placés et le contenu intéressant et riche.

    Là où ça se corse et sur la compatibilité entre les communications et la plateforme ainsi que sur l’originalité. 
    Instagram est un réseau d’inspiration qui met en avant l’esthétisme. Par manque de stratégie digitale claire, le compte n’est pas alimenté de manière optimale et propose seulement l’actualité de la ville avec des images lambdas ou prises à la va vite.

    En tant qu’agence de communication à Epinal nous conseillerions à la Ville d’Epinal de :

    • Définir une stratégie éditoriale claire (reprendre les couleurs du logo, des mock-ups adaptés)
    • Proposer des contenus plus engageants (pourquoi pas des jeux, des opérations spéciales, la promotion des commerces locaux)
    • Organiser sa story de manière plus attrayants pourquoi pas avec des catégories plus généralistes ?
    • La communication Instagram ne doit pas être un relai de la communication générale mais doit être pleinement adaptée à la plateforme
    • S’associer à des influenceurs de la région pour promouvoir le compte et prendre des conseils !

    Ad2Pas vous accompagne dans votre création de contenus à Epinal

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.