Instagram et Forbach : le joli coup du supermarché Anka

    Après le semi échec de la communication digitale d’Epinal sur Instagram, notre agence de communication digitale à Forbach a longtemps cherché mais elle a trouvé une pépite ! Le compte Instagram d’un supermarché à Forbach.

    Dès le début on est charmé et la promenade sur le compte Instagram du supermarché Anka n’est que pur plaisir ! 

    On comprend les près de 820 abonnés en moins d’un mois ! 

    Le bandeau est clair, aéré, les émojis aident le consommateur à découvrir les principaux services. Mieux encore le site est référencé ainsi que les horaires ! 

    Cette stratégie digitale à Forbach est maniée jusque dans les stories épinglés ! Des petits pictogrammes assortis aux couleurs du logo, agréables a regarder et esthétiques sont lisibles. Nous savons avant de cliquer à quoi nous attendre.

    Capture d'écran des cntenus du compte Instagram du supermarché Anka de Forbach

    Community management à Forbach

    Mieux encore, c’est à se demander si c’est une agence de communication digitale à Forbach qui gère le compte ? 

    En effet, les contenus publiés répondent à plusieurs codes de la plateforme : 

    • Une cohérence dans les contenus qui crée un esthétisme avec une alternation entre une promo (toujours placée sur les côtés) et une image ou une vidéo de présentation
    • Un branding présent sur l’ensemble des contenus
    • Des images éclairées, esthéthiques.
    • des vidés de présentation qui donnent envie et mettre en valeur les employés
    • Des promotions avec des prix bien visibles 

     

    Seul petit hic de mon côté, il serait préférable de limiter le nombre de hashtags mais de cibler davantage.

    Mais bon… avec un engagement de 7% minimum, c’est pas moi qui devrait donner des conseils de communication digitale à Forbach à ce supermarché !

    Bravo 😀 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.