Les actualités digitales de la semaine du 1er mars

Ad2Pas vous présente les actualités digitales de la semaine en format court !

LinkedIn travaillerait sur une marketplace dédié eaux indépendants dans le style de Fiverr. Pendant ce temps, Facebook et Instagram ont introduit des messages cross-app, YouTube a annoncé le lancement de nouvelles options de surveillance pour les comptes des préadolescents et des adolescents, et Clubhouse a dépassé les 10 millions de téléchargements.

Actualités de Facebook et Instagram :

Facebook et Instagram ont introduit une messagerie inter-applications
L’intégration multiplateforme se poursuit au sein de la famille Facebook. Depuis quelques jours, vous pouvez envoyer des messages croisés entre les deux réseaux sociaux, une fonctionnalité qui s’applique même aux personnes avec lesquelles vous n’êtes pas connecté.
Pour éviter les spams, vous pouvez choisir où recevoir et qui peut vous envoyer des demandes via les paramètres de livraison des messages sur Facebook.

Instagram introduit davantage de ressources pour les personnes souffrant de troubles alimentaires

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité dans le but d’aider les utilisateurs souffrant de troubles alimentaires en les guidant vers les ressources et les lignes d’assistance fournies par la National Eating Disorders Association aux États-Unis ou d’autres organisations au Royaume-Uni, en Australie et au Canada.
Dès qu’un utilisateur recherche un contenu spécifique, la plateforme le guide vers ces ressources.
Cette mise à jour est très similaire à celle qu’Instagram avait déjà mise en place pour les personnes effectuant des recherches liées à des questions de suicide et est similaire à celle que TikTok a annoncée ces derniers jours.

L’entreprise prévoit également de travailler avec un certain nombre de personnes influentes pendant la semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires afin d’afficher les Reels Instagram qui contribuent à encourager une image corporelle positive, en luttant contre la stigmatisation liée au poids et les stéréotypes néfastes, en montrant que tous les corps sont dignes et méritent d’être célébrés.

Nouvelles de LinkedIn

LinkedIn construit une marketplace pour les indépendants !
LinkedIn serait sur le point de concurrencer des services comme UpWork et Fiverr avec un nouveau service appelé LinkedIn Marketplace, qui aidera ses 740 millions de membres à se mettre en relation avec divers professionnels en ligne pour des projets de freelance.

Pour l’instant, ce sont des rumeurs non confirmées, mais il semble que LinkedIn Marketplace utilisera également un porte-monnaie électronique pour payer les freelances.

Ainsi, LinkedIn ne sera plus seulement un lieu virtuel pour se connecter avec des contacts professionnels, mais un véritable moteur de recherche pour trouver des collaborations intéressantes.

Actualités autres plateformes

Réduction des snippets dans Google Serp après la mise à jour non confirmée du 17 février
En analysant divers outils tels que SemRush et en se promenant dans les tweets, beaucoup remarquent une diminution des snippets affichées dans Serp.

YouTube annonce la possibilité de contrôle accentués pour les comptes des adolescents et pré-adolescents

Pour se connecter sur Youtube, il faut avoir plus de 13 ans, c’est pourquoi, en 2015, YouTube Kids a été lancé : un espace du site plus sûr pour tous les enfants.

Mais chaque enfant a des besoins différents, c’est pourquoi YouTube a annoncé une nouvelle option créée spécialement pour les parents d’adolescents et de préadolescents trop âgés pour l’espace Youtube Kids.

La nouvelle option de compte contrôlé est le résultat du travail effectué par des experts du monde entier, avec un échantillon de parents, pour améliorer la sécurité, le développement et la culture numérique dans certaines tranches d’âge spécifiques.

Dans les prochains mois, YouTube lancera la nouvelle expérience en bêta.

L’application Clubhouse dépasse les 10 millions de téléchargements

Clubhouse, le réseau social sonore a littéralement explosé ces dernières semaines, dépassant les 10 millions de téléchargements malgré le fait qu’il soit en phase de pré-lancement sur invitation seulement et qu’il ne soit disponible que pour iOS.

Bien que les téléchargements de Clubhouse devraient augmenter tôt ou tard, surtout d’ici la sortie de la version Android, il sera certainement confronté à une pression croissante des autres plateformes.

L’essor de Clubhouse est spéctaculaire, l’app a atteint de tels chiffres en moins d’un an depuis son lancement.
Selon Sensor Tower, l’application devrait atteindre 11 millions d’utilisateurs d’ici mars.

1 commentaire pour “Les actualités digitales de la semaine du 1er mars”

  1. Retour de ping : Les actualités digitales de la semaine du 8 mars | Agence de Communication Digitale Metz | Ad2Pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.