La Gazette Digitale de la semaine du 8 mars

    Logo des Actualités du Marketing Digital

    Deuxième édition de la Gazette digitale de la semaine avec au menu des nouvelles fonctionnalités du côté d’Instagram, ça rappe chez Facebook et Spaces, le rival de Clubhouse se lance sur Android !

    Actualité d’Instagram

    Chatrooms sur Instagram

    La dernière nouveauté d’Instagram s’appelle Live Rooms. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible d’ajouter des invités supplémentaires dans le Live, en invitant jusqu’à 3 personnes pendant les flux en direct.Pour activer la fonction, il suffit d’entrer dans le Live Room comme pour toute diffusion en direct. Une fois que vous avez saisi le titre de votre live, il vous suffit de cliquer sur l’icône de la salle pour ajouter les invités que vous souhaitez faire participer.

    Actualités de Facebook

    Facebook BARS : la nouvelle application expérimentale pour les aspirants rappeurs

    Il peut être difficile pour les aspirants rappeurs de se faire remarquer, surtout l’année dernière, avec l’arrêt brutal du monde du spectacle.

    C’est pourquoi DJ Iyer, auteur-compositeur de hip-hop, ghostwriter et employé de Facebook, a créé BARS : un endroit où les rappeurs en herbe peuvent créer et partager leur art.

    La nouvelle application de Facebook permet à ses utilisateurs de se concentrer sur la création et le partage de nouvelles chansons, sans avoir à investir dans du matériel coûteux. C’est un outil facile à utiliser : vous pouvez écrire vos propres paroles et vous enregistrer en répétition, sur des pistes de fond créées par des professionnels. L’application est conçue pour suggérer automatiquement des rimes au fur et à mesure que vous écrivez afin de vous aider à rester dans le coup.

    De plus, le mode défi vous permet de faire du freestyle en utilisant des mots suggérés par l’application et vous pouvez choisir différents filtres audio et vidéo pour faire passer vos créations au niveau supérieur.
    Pour l’instant, l’application ne sera disponible que sur l’App Store aux États-Unis et pour accéder à la bêta fermée, vous devrez vous inscrire sur une liste d’attente.

    Actualités de Twitter

    Twitter lance Spaces, le rival d’Android de Clubhouse

    Clubhouse fait fureur en ce moment, mais l’application pourrait bientôt perdre du terrain car Twitter lance sa propre version : Spaces, une version dédiée spécifiquement pour Android.

    L’annonce du lancement de Spaces Twitter a été faite ces derniers jours. Les utilisateurs d’Android peuvent désormais se joindre et participer aux conversations sur l’application.
    Twitter avait d’abord lancé Spaces sur iOS en novembre dernier, sans pour autant gagner la popularité atteinte par Clubhouse. Tendre la main à la communauté Androïd perima pourrait cependant donner un avantage majeur aux Spaces.

    Twitter étudie une méthode de monétisation du flux

    Twitter semble expérimenter une nouvelle fonctionnalité qui pourrait aider les entreprises à monétiser les flux.

    Twitter Super Follow, c’est le nom provisoire de l’outil, visera à combiner tous les points positifs des tendances actuelles, telles que les communautés Discord, les aperçus de Substack, les conversations audio Clubhouse et le soutien des créateurs de Patreon. Le tout dans le cadre d’un abonnement payant.

    Il n’y a pas encore beaucoup de détails sur cette nouvelle fonctionnalité, ni de confirmation sur une date de lancement officielle, mais elle a été officiellement annoncée par la société lors de l’Analyst Day.

    Twitter Super Follow permettra aux utilisateurs de suivre leurs créateurs favoris en payant un abonnement mensuel. En retour, ils recevront des avantages exclusifs, du contenu réservé aux abonnés, des offres, des réductions et un badge spécial.

    Les abonnés pourront également se joindre aux communautés, une autre fonctionnalité à venir qui vise à concurrencer les groupes Facebook.

    Autres actualités

    Vous pouvez désormais intégrer des épingles dans OneNote et Word
    Comme de plus en plus d’enseignants et de formateurs dans le monde entier utilisent Pinterest pour découvrir du matériel, des plans d’apprentissage et des idées pour leurs classes ou leurs cours, il existe désormais une fonctionnalité d’intégration entre Pinterest et OneNote.

    Les utilisateurs peuvent maintenant facilement intégrer des épingles dans OneNote, les organiser ou les partager avec d’autres, grâce au presse-papiers.

    C’est tout par les actualités digitales de la semaine ! A la semaine prochaine 😀

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.