Intégrer les avis clients dans votre communication

    Ad2Pas livre deux exemples pertinents de l’utilisation de contenus générés par le client (UGC)/ les utilisateurs qui peuvent être intégrés à votre communication.

    La communication digitale a permis de décadenasser le discours qui opérait entre la marque et son client. D’un monologue auparavant, chaque publicité offre désormais la possibilité d’un dialogue entre l’utilisateur et la marque. Lorsque celle-ci n’a pas de reproches de la part de ses clients, pourquoi ne pas se servir de leurs avis, retours, images, vidéos et bien d’autres pour l’intégrer à vos publications. Nous avions déjà évoqué le cas du User Generated Content ou Contenu Généré par l’Utilisateur dans un précédent article.

    Dans cette publicité digitale de Direct Assurance, bien que ne visant pas directement la marque. La compagnie d’Assurance détourne un tweet de façon humoristique pour mettre en valeur sa rapidité de réponse ainsi que sa disponibilité. D’une manière simple et avec un vocable « jeune », Direct Assurance met sa communication au service de son métier.

    Publicité digitale et UGC, le cas Aldi

    L’exemple parfait de l’utilisation du contenu généré par l’utilisateur (UGC) au service d’une publicité digitale innovante.
    On y retrouve tout ce que l’on peut trouver sur Internet. Des internautes qui ne connaissent pas la marque et demandent des renseignements. D’autres qui la critiquent ouvertement. Enfin, des avis positifs notamment sur l’un des atouts de la firme, des prix peu élevés. Terminant sur des notes positives avec la phase « ça devrait vous plaire », la marque qui joue sur la transparence suscite l’envie de faire ses courses dans ses magasins.

    Vos clients sont vos plus beaux promoteurs, intégrez-les dans votre communication pour gagner en crédibilité tout en les valorisant.

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