Toujours plus de business sur Facebook pour les PME

Facebook concessionnaires automobile

Facebook, toujours plus de services pour les entreprises pour rendre inutile leur site web ?

C’est déjà une réalité et Facebook ne souhaite qu’une chose : l’amplifier ! Les internautes qui naviguent sur Facebook n’aiment pas sortir de l’application du réseau social. Ils préfèrent en effet consulter le contenu sans avoir à passer par un navigateur web qui perturberait leur navigation qui s’apparente à un « butinage » d’informations depuis le fil d’actualité.

Le rêve de domination totale des GAFA

La secrète ambition des géants du web Google, Facebook, Amazon ? Que leurs plateformes deviennent le web, que les internautes trouvent tout ce qui les intéressent sans avoir à sortir de leur univers pour bien sûr générer toujours plus de profits et écraser la concurrence.

Solutions Facebook pour les concessionnaires automobile

Revenons à la firme de Menlo Park, dans la Silicon Valley qui vient de lancer aux Etats-Unis une solution permettant aux vendeurs automobiles de gérer et promouvoir leur stock de véhicules directement depuis les apps et services Facebook.

Concrètement, que pourront faire les concessionnaires automobiles grâce à ces nouveaux services ?

  • Créer, gérer et promouvoir leur stock de véhicule à un seul endroit,
  • Créer des publicités pour promouvoir leur stock en quelques clics,
  • Mettre en avant les véhicules neufs ou d’occasion depuis un nouvel onglet de leur page Facebook.

Avec ce service, pour les internautes, plus besoin de quitter Facebook pour chercher un nouveau véhicule. Et pour les concessionnaires automobile l’utilité d’un site web, lourd et onéreux à mettre en place mettre à jour et maintenir peut-être remis en question.

Plus de budget pour des publicités sur Facebook

Les économies réalisées dans la maintenance du site web pourraient, par exemple, être utilisées pour faire de la publicité sur Facebook… Qui est 100% gagnant dans l’histoire ? 😉

Facebook, une opportunité de développement pour les PME

Même s’il ne faut pas tomber dans l’extrême d’un internet 100% Facebook ; il est vrai que ce réseau social représente une formidable opportunité de croissance pour les PME à des coûts accessibles. C’est un peu la Baseline de votre agence de publicité digitale Ad2Pas ; rendre le digital accessible à des entreprises de toutes tailles pour développer leur activité !

1 commentaire pour “Toujours plus de business sur Facebook pour les PME”

  1. Retour de ping : GAFA | Le rôle de conseil de votre agence de publicité digitale à Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.