Actu du Marketing Digital

E-commerce : ne pas se focaliser uniquement sur le taux de conversion

93% des acheteurs de produits High Tech recherchent des informations avant d’effectuer un achat.

Aujourd’hui, nous allons enfoncer des portes ouvertes : les internautes et les acheteurs en général, se renseignent avant d’acheter un produit !

Un parcours d’achat digital de plus en plus complexe et unique

Cela paraît une évidence mais cela signifie qu’il ne faut pas perdre de vue que le parcours d’achat d’un prospect n’est ni simple ni linéaire et que l’achat impulsif est une exception et non une règle. Pourtant, de nombreux e-commerçants ont les yeux rivés sur le taux de conversion sans fixer d’indicateurs de performances intermédiaires. Avec cette lecture des résultats, il faudrait que chaque internaute arrivant sur le site génère un achat.

Pourtant les internautes, comme dans la “vraie vie” se renseignent avant d’acheter. Ils se renseignent sur le produit mais aussi sur le vendeur.

La qualité du trafic comme indicateur de performance intermédiaire

Un internaute n’ayant pas acheté lors de sa première visite mais ayant consulté plusieurs pages clés du site : les fiches produits, les informations sur la livraison, la page d’information sur le vendeur, etc. ne sera pas un internaute sans valeur. Il aura montré un intérêt pour vos produits et votre marque, à vous de réussir à le convaincre en le faisant revenir sur votre site.

Le retargeting pour faire revenir, les réseaux sociaux pour construire une relation et créer une préférence de marque

C’est là bien entendu qu’intervient notamment le retargeting qui a pour but de garder la marque ou le produit à l’esprit de l’internaute. Les formats sont multiples : des bannières sur les sites web, des publicités sur Facebook, des vidéos sur Youtube, etc.

La relation avec les internautes doit également être entretenue sur les réseaux sociaux avec une communication adaptée qui pourra créer une préférence de marque et… augmenter le taux de conversion !

Ad2Pas, votre agence de marketing digital à Metz

Que ce soit pour la gestion de vos campagnes de publicités en ligne ou l’animation de vos réseaux sociaux, votre agence de marketing digitale à Metz Ad2Pas est à votre disposition pour échanger sur vos projets !

Grégory Camus

Recent Posts

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

2 mois ago

Youtube Premium : De nouvelles fonctionnalités débarquent !

Youtube Premium a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'expérience de visionnage de…

1 an ago

Obtenir une vérification LinkedIn, c’est bientôt possible !

Marre des faux comptes qui vous démarchent ? Des employés qui se revendiquent comme travaillant…

1 an ago

LinkedIn lance la “Podcast Academy”

Qu’est-ce que la Linkedin Podcast Academy ? La Linkedin Podcast Academy est une initiative mise…

1 an ago

Découvrez My AI : Le chatbot intelligent de Snapchat, alimenté par l’IA

Snapchat lance son propre chatgpt dans son application En février 2023, Snapchat a fait un…

1 an ago

Badge Bleu Google, vers une certification des comptes pubs ?

Après Twitter et sa coche bleu, Meta et ses profils vérifiés en test, c'est au…

1 an ago