Actu du Marketing Digital

La Gazette Digitale de la semaine du 3 mai

Semaine pleine d’actualités digitales en ce début de mai, avec Instagram qui lance un nouvel outil pour filtrer les DM offensants, WhatsApp qui travaille sur des messages qui disparaîtront après 24 heures et le test de Twitter pour les profils professionnels. Mais ce n’est pas tout. Retrouvez toutes les actualités digitales du marketing des sept derniers jours !

Actualités d’Instagram

Instagram et le nouvel outil contre les DM offensifs

Le nouvel outil de filtrage des DM s’adresse principalement aux célébrités et aux personnes célèbres, qui reçoivent un grand nombre de messages non désirés et très souvent offensants.

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans le cadre des efforts continus d’Insta pour lutter contre les discours haineux sur sa plateforme. Il s’agit d’un filtre facultatif qui peut être activé ou désactivé dans une nouvelle section de l’application. Lorsqu’il est actif, le filtre agira sur les messages offensants qui seront stockés dans une boîte séparée. L’utilisateur pourra toujours les lire, les supprimer ou les signaler.

Le nouvel outil sera lancé dans plusieurs pays dans les semaines à venir, mais nous ne savons toujours pas s’il arrivera en France directement ou dans une mise à jour ultérieure.

Actualités de WhatsApp

WhatsApp et les messages qui disparaissent après 24 heures

L’année dernière, WhatsApp a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet d’envoyer des messages qui disparaissent après 7 jours. Actuellement la société travaille sur une option qui vous permettra de choisir si les messages doivent disparaître après une semaine ou un jour.
Il semble que tout soit encore en cours de développement pour l’instant et qu’il y aura un lancement, dont on ne sait pas exactement quand, avec une future mise à jour de l’application. L’option pourra être activée ou désactivée dans les conversations individuelles et n’affectera pas les messages précédents envoyés ou reçus.

Actualités de Twitter

Twitter commence à tester les profils professionnels

Twitter teste actuellement les profils professionnels auprès d’un petit groupe d’entreprises américaines. Ce nouveau type de compte est destiné à permettre aux entreprises, aux organisations à but non lucratif, aux éditeurs et aux créateurs (en bref, à toute personne qui utilise la plateforme à des fins professionnelles) d’afficher plus facilement des informations professionnelles plus spécifiques sur leur profil. Les profils Twitter Business diffèrent des profils personnels à plusieurs égards. Par exemple, il y a une bio plus détaillée avec une carte et un lien vers le site web. Il y aura également des CtA qui aideront les utilisateurs à contacter plus facilement une entreprise.

Les profils professionnels peuvent également inclure la catégorie de l’entreprise et un nouveau badge de vérification de l’entreprise.

Twitter travaille sur une nouvelle option de monétisation pour les créateurs.

Twitter explore depuis un certain temps déjà des moyens d’aider les créateurs à monétiser leur contenu. En gros, vous pourrez donner des pourboires via Bandcamp, Cash App, Patreon, PayPal et Venmo. Twitter s’est refusé à tout commentaire et la société n’a pas encore annoncé officiellement de telles fonctionnalités. Si ces résultats sont publiés, il est très probable que Twitter les limite aux seuls profils vérifiés.

Encore plus d’actualités digitales !

Pinterest étend son partenariat avec Shopify à 27 pays supplémentaires

Au cours de l’année écoulée, les achats en ligne ont explosé, tout comme le besoin de découvrir de nouveaux produits.

Pour aider les entreprises à répondre à la demande croissante des consommateurs mondiaux, Pinterest étend désormais son partenariat avec Shopify à de nombreux autres pays. Il s’agit notamment de l’Australie, de l’Autriche, du Brésil, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, de la Suisse et du Royaume-Uni, offrant à près de 2 millions de commerçants Shopify la possibilité de rendre leurs produits plus facilement découvrables sur Pinterest et de simplifier le processus d’achat.

Les entreprises de ce partenariat qui font de la publicité sur Pinterest auront accès à une nouvelle fonction de reciblage dynamique qui leur permettra de renouer avec les utilisateurs qui ont déjà manifesté leur intérêt pour leurs produits.

Clubhouse annonce son premier partenariat sportif avec la NFL

Après avoir annoncé qu’il avait rejoint le conseil d’administration d’un Heads of Sports Partnership il y a deux semaines, Clubhouse vient d’annoncer un accord avec la NFL pour diffuser du contenu exclusif avant la NFL Draft de 2021.

Mais ce n’est pas tout. La société a également annoncé d’autres actualités digitales:

  • tester son application Android,
  • la possibilité de visualiser les événements à venir,
  • un nouveau badge a été ajouté aux icônes de profil pour indiquer qu’un utilisateur est en train de passer un appel qui interrompra le flux audio.
Loris Guillaume

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