Gazette Digitale du 21 Juin – Actualités du Marketing Digital

    Les actualités du marketing digital de la semaine du 21 juin

    Ces derniers jours, Instagram a présenté une nouvelle fonctionnalité importante dédiée aux organisations à but non lucratif : les collectes de fonds de groupe. Dans le même temps, Facebook lance une fonctionnalité dédiée aux dons de sang, tandis que Google publie une mise à jour de son algorithme Page Experience.

    Ces informations et d’autres sur les médias numériques et sociaux figurent dans notre Gazette Digitale du marketing du 21 juin.

    Actualités  d’Instagram

    Les collectes de fonds de groupe arrivent sur Instagram

    Des collectes de fonds collectives, une nouveauté d’Instagram ces derniers jours, ont été lancées qui renforce le sentiment de communauté de la plateforme.

    Cette fonctionnalité, qui sera mise à la disposition de tous dans les semaines à venir, vous permet de lancer très facilement des collectes de fonds en groupe sur l’application. Il suffit de cliquer sur l’icône de création (+), de choisir une image représentative de la cause que vous souhaitez soutenir, de cliquer sur « Ajouter une collecte de fonds » pour sélectionner l’organisation à but non lucratif pour laquelle vous souhaitez collecter des fonds et d’ajouter une légende et d’autres détails à votre message.

    Vous pouvez ensuite inviter d’autres utilisateurs à rejoindre votre cause en cliquant sur « Partager » et « Inviter les membres du groupe ».

    Instagram a déclaré que tous les fonds collectés iront entièrement aux organisations à but non lucratif, sans qu’aucun frais ne soit retenu.

    Actualités de Facebook

    Facebook lance la fonction « dons de sang » dans 37 pays

    Pour célébrer la Journée mondiale du don de sang, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité « Dons de sang » dans 37 pays. En vous inscrivant, vous pouvez recevoir des notifications sur les lieux de dons près de chez vous.

    Kang-Xing Jin, responsable de la santé chez Facebook, a déclaré qu’au cours des deux mois qui ont suivi la mise en place de cette fonctionnalité aux États-Unis en juin 2019, les dons de sang ont augmenté de 19 %.

    Il y a quelques jours, cette fonctionnalité a été étendue à 37 pays, dont l’Australie, la Colombie, Israël, Singapour et la Tunisie. La France n’est pas couverte actuellement.


    Nouveautés sur Messenger : des thèmes de chat aux réponses rapides

    Trois nouvelles fonctionnalités arrivent sur Messenger pour améliorer l’expérience : de nouveaux thèmes de chat, une nouvelle barre de réponse rapide et des QR codes pour permettre aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent plus facilement.

    Parmi les thèmes inclus pour personnaliser le chat, nous en trouvons un dédié à Olivia Rodrigo et à son nouvel album, un pour la Journée mondiale des océans et un autre conçu pour les fans de Fast & Furious. Mais ce n’est pas tout. La nouvelle option de réponse rapide vous permettra de commenter une image ou une vidéo sans revenir au fil de discussion principal.

    Enfin, uniquement pour les utilisateurs américains sera active une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des paiements, même de la part d’utilisateurs hors de votre réseau, via un QR code connecté à Facebook Pay.

    Actualités Google

    La mise à jour de l’algorithme Page Experience de Google arrive bientôt

    Dans une annonce récente, la société a déclaré :

    Nous commencerons à utiliser la Page Experience dans le cadre de nos systèmes de classement à partir de la mi-juin 2021. Toutefois, le processus ne sera pas terminé avant la fin du mois d’août.

    Selon Google, comme la mise en œuvre sera progressive, aucun site web ne devrait subir de changements radicaux à la suite de cette mise à jour.

    Le score global de l’expérience de la page sera donné par plusieurs facteurs de classement :

    • Core Web Vitals,
    • L’aspect mobile-friendly
    • Questions de sécurité,
    • Utilisation du protocole HTTPS,
    • Expérience de la publicité sur site.
    • L’utilisation d’AMP, du moins pour l’instant, ne fait pas partie des facteurs de classement.

    L’utilisation d’AMP, du moins pour l’instant, ne fait pas partie des facteurs de classement.

    Merci d’avoir suivi les actualités du marketing digital de la semaine présentées par Ad2Pas votre agence Facebook Ads à Metz.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.