Les Actualités du Marketing Digital du 25 Octobre

    Ad2Pas , agence webmarketing à Metz, vous propose résumé de toutes les actualités du marketing digital des des sept derniers jours. Voici l’actualité des médias sociaux à ne pas manquer dans notre récapitulatif hebdomadaire du marketing du 25 octobre.

    Actualités de Facebook

    Facebook va créer 10 000 emplois en Europe pour construire le « metaverse » et se prépare à changer de marque.

    Il y a quelques jours, le géant des réseaux sociaux a déclaré son intention d’embaucher environ 10 000 professionnels hautement qualifiés en Europe. Son objectif : construire des expériences de RV et de RA et développer son métavers.

    A ce jour, nous n’avons pas beaucoup d’informations à son sujet. Ce qui est certain, c’est que l’entreprise a la volonté de rompre au plus vite avec l’idée que Facebook n’est qu’un simple réseau social, afin de créer un véritable monde virtuel où les gens peuvent se rencontrer et aller au-delà du simple chat.

    En bref, on dirait que Black Mirror arrive dans le monde réel !

    Facebook fête les cinq ans de Marketplace

    Facebook a introduit Marketplace en 2016, dans le but d’améliorer l’expérience des personnes rejoignant des groupes spécifiques pour acheter et/ou vendre des articles. Aujourd’hui, après cinq ans, Marketplace a atteint un milliard d’utilisateurs dans le monde. La société a décidé de publier de nouvelles fonctionnalités pour simplifier l’utilisation et améliorer la sécurité avant la période des fêtes.

    Tout d’abord, Facebook offre aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer une recherche et d’être avertis lorsque de nouvelles offres répondent à leurs critères. Ensuite, la société facilite les achats à l’échelle mondiale en proposant davantage d’options d’expédition.

    Facebook garde également un œil sur les tendances en mettant en évidence les recherches les plus fréquentes, les catégories les plus populaires et les styles durables.

    Enfin, Facebook prend des mesures pour rendre Marketplace plus sûre en introduisant une nouvelle façon de partager la rencontre pour les transactions en personne. Cette option permettra aux utilisateurs de fournir à leurs amis des détails sur le lieu, l’heure et la date de la réunion via Messenger.

    Nouvelles d’Instagram

    Instagram introduit les annonces Reels dans son API marketing

    Facebook élargit l’utilisation des publicités Reels en ajoutant le placement dans son API. Ce qui permettra aux plateformes tierces approuvées de faciliter la création de ce type de publicité.

    Adam Mosseri, CEO d’Instagram, affirme que les Reels se développent de plus en plus rapidement au sein de la plateforme, présentant un grand potentiel en termes de couverture et d’engagement.

    Enfin, comme de plus en plus d’entreprises envisagent ce placement pour leurs annonces, l’expansion de l’API permettra de répondre à la demande croissante.

    Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités sur desktop

    Enfin, la fonctionnalité que tous les gestionnaires de médias sociaux du monde entier attendaient est arrivée : la possibilité de publier des photos et des vidéos depuis le PC. L’option, qui est déjà en phase de test depuis le mois de juin, sera lancée au niveau mondial dans les semaines à venir.

    Mais ce n’est pas tout. À venir également, Collabs, une nouvelle fonctionnalité conçue pour les créateurs, qui permettra aux utilisateurs de collaborer les uns avec les autres par le biais de publications dans les flux et les Reels avec un post commun. Pour l’instant, la fonctionnalité est en phase de test et on ne sait pas encore quand le déploiement mondial commencera.

    Enfin, la société ajoutera bientôt la possibilité de collecter des fonds, à but non lucratif, par le biais des messages publiés sur sa plateforme. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent appuyer sur le bouton « + » dans le coin supérieur droit sur les posts, les Story, les Reels ou les Live, l’application proposera de sélectionner une organisation à but non lucratif et d’ajouter la collecte de fonds à un post dans le flux.

    La plateforme a également lancé une nouvelle fonctionnalité axée sur la musique dans Reels. Un nouvel effet Superbeat permettra aux utilisateurs d’ajouter des effets à une vidéo qui sera jouée au rythme de la chanson choisie.

    Actualités de Twitter

    Twitter teste de nouvelles fonctionnalités publicitaires

    Twitter a annoncé le test d’un nouveau placement de publicités dans les réponses aux tweets. Dans les prochains jours, des utilisateurs sélectionnés dans le monde entier commenceront à voir des publicités dans les fils de conversation les plus populaires.

    Cela pourrait ouvrir la voie à de nouvelles options de monétisation sur Twitter, puisque les créateurs pourraient partager les revenus générés par les publicités. Cependant, la société n’a pas fourni de détails sur les gains potentiels de cette option.

    En outre, des informations sur le nouveau Carousel ADS  viennent d’être publiées. Comme c’est déjà le cas sur d’autres plateformes telles que Facebook, grâce à ce nouveau format publicitaire, il sera possible de cibler les utilisateurs vers des pages de destination ou des pages web spécifiques pour chaque élément de contenu qui compose le carrousel. Dans ce cas, la société a réalisé son béta test et sera bientôt publié dans le monde entier.

     

    Merci d’avoir suivi les actualités digitales de la semaine de notre agence webmarketing à Metz !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.