Instagram : les publicités sur les Reels sont déployées en France

    Votre agence Instagram à Metz vous le confirme : Les publicités sur Instagram Reels arrivent en phase de test en France.

    Afficher l’image source

     

    Un déploiement étendu à plus de 80 pays

    En avril, le réseau social commençait déjà à tester les publicités dans Instagram Reels en Australie, au Brésil, en Allemagne et en Inde. Ce déploiement s’étend maintenant à la France, au Canada, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis. Parmi les premiers utilisateurs de ce nouveau format de publicité : BMW, Nestlé (Nespresso), Louis Vuitton, Netflix ou encore Uber.

    Ce type de publicité se présente sous un format de 30 secondes maximum et apparait entre les Reels avec une mention « sponsorisée » sous le nom de l’annonceur. Ces publicités fonctionnent à la manière d’un Reels organique et peuvent être likées, commentées, enregistrées et partagées. Dans la page d’aide Instagram concernant Reels, le réseau social préconise également un « format vertical plein écran », mais également « d’inclure de la musique ou du son pour mieux s’adapter à l’esprit des Reels ».

    Reels, le format qui veut concurrencer TikTok

    Le déploiement étendu des publicités sur Instagram Reels fait suite à l’estimation de la hausse des prix des publicités sur TikTok. En effet, le réseau social pourrait demander jusqu’à 2 millions de dollars pour une annonce publicitaire sur sa page d’accueil au quatrième trimestre 2021.

    Le format Reels, lancé en août 2020 par Instagram et véritable clone de TikTok n’a pas encore fait ses preuves. En janvier, le président d’Instagram confiait à The Verge que le format se développait mais qu’il n’en était pas « encore satisfait » et les performances des Reels n’ont pas été communiquées par Instagram ou Facebook.

     

    Vous souhaitez peaufiner votre profil, définir un stratégie digitale ? Votre agence Instagram à Metz, Ad2Pas peut vous accompagner, contactez-nous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.