Gazette Digitale – Actu Marketing Digital du 5 juillet

    Les actualités du marketing digital de la semaine du 5 juillet

    Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui autorisera les liens dans les Stories, même pour les profils de moins de 10 000 followers.

    Entre-temps, Facebook est entré dans le club exclusif des entreprises valorisées à 1 000 milliards de dollars et a annoncé un nouveau service appelé Bulletin, pour l’instant ouvert uniquement à un petit nombre de créateurs de contenu aux États-Unis.

    Ces informations et d’autres actualités sont à retrouver dans notre actu du marketing digital du 5 juillet.

    Actualités d’Instagram

    Les liens dans les Stories seront bientôt disponibles, même pour ceux qui ont moins de 10 000 followers.

    Il est de notoriété publique qu’Instagram a toujours eu une relation étrange avec les liens. Vous ne pouvez toujours pas ajouter de liens cliquables aux posts sur la plateforme (et ne le ferez probablement jamais) et seuls les comptes ayant 10 000 followers peuvent swiper vers le haut dans les Stories.

    Mais tout cela pourrait changer très bientôt grâce à l’introduction de stickers de liens pour les Instagram Stories.

    Selon The Verge, Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’ajouter des autocollants de liens au sein des Stories. Ils fonctionneront de la même manière que le swipe vers le haut, mais vous permettront d’accéder au site web d’un simple toucher (et non d’un balayage vers le haut). Le plus cool ? Eh bien, ces autocollants avec des liens pourraient être disponibles pour tous les utilisateurs, même ceux qui n’ont pas atteint le seuil fatidique des 10 000 followers.

    Dans l’article de The Verge, Vishal Shah, chef de produit chez Instagram, a expliqué que cette nouvelle fonctionnalité sera introduite principalement pour apprendre comment les gens pourraient tirer profit des liens et l’entreprise gardera un œil sur le type de contenu que les utilisateurs publient, en accordant une attention particulière aux fake news et au spam.

    Actualités de Facebook

    Facebook vaut désormais 1 000 milliards de dollars

    Facebook est le média social de tous les médias sociaux. La société, qui possède également Instagram et WhatsApp, est désormais entrée dans le club des entreprises valorisées à 1 000 milliards de dollars. On y trouve, bien sûr, des entreprises comme Google et Apple. La particularité est que Facebook est la seule entreprise technologique américaine du club qui a été fondée dans les années 2000. Tous les autres lui sont antérieurs.

    Les actions de Facebook ont considérablement augmenté après cette annonce et, ces derniers jours, l’entreprise a reçu une autre bonne nouvelle : la procédure de la FTC (Federal Trade Commission) visant à dissoudre les acquisitions d’Instagram et de WhatsApp a été rejetée par un juge fédéral qui a estimé que rien ne prouvait que celle de Facebook constituait un monopole.

    Facebook lance Bulletin : le nouvel outil pour les newsletters

    Facebook commence à faire ses premiers pas dans le monde des bulletins d’information avec un nouveau service appelé Bulletin, qui permet aux éditeurs de partager leurs écrits et d’inciter les gens à s’inscrire à des bulletins gratuits ou payants.

    Comme l’a expliqué M. Zuckerberg, Bulletin est axé sur les écrivains indépendants et vise à les aider à atteindre un nouveau public et à stimuler ainsi leur activité.

    Pour l’instant, ce nouvel outil n’est ouvert qu’à une liste restreinte de créateurs américains, mais Facebook indique qu’il pourrait bientôt s’étendre à de nouveaux marchés.

    Avec le Bulletin, tous les utilisateurs de l’éditeur auront leur propre mini-site de marque, en dehors de Facebook, qu’ils pourront personnaliser avec un nom, un logo, des couleurs et plus encore. Le contenu sera distribué dans Facebook News et dans d’autres emplacements que la société n’a pas encore divulgués.

    Actualités autres plateformes

    Telegram ajoute une nouvelle fonctionnalité pour les appels vidéo de groupe

    Avec la dernière mise à jour, Telegram a ajouté de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, comme les appels vidéo de groupe et le partage d’écran.
    Il semble que l’application soit officiellement entrée en compétition avec les plus célèbres pour créer des vidéoconférences, comme Zoom, Meet ou Skype. Comme on pouvait s’y attendre, Telegram a également inclus des options de suppression du bruit (également valables pour les discussions vocales), d’accès à la caméra et de partage d’écran, même sur les tablettes et les ordinateurs de bureau.

    Merci d’avoir suivi les actualités du marketing digital de notre agence digitale en Lorraine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.