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McDonald’s révolutionne les campagnes de recrutement

    L’approche des vacances d’été va de pair avec une vague de recherche d’emplois pour les étudiants. Le leader du fast-food l’a bien compris et a donc lancé sa campagne de recrutement via le #reQRutement.

    Votre agence web à Metz vous explique de quoi il s’agit.

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    En quoi est-ce original ?

    Pour McDonald’s, il est temps de révolutionner la façon de postuler. Même si l’enseigne dispose déjà de son site de recrutement, il était nécessaire pour elle d’ajouter un peu de nouveauté. Pour cela, l’entreprise s’est emparée des panneaux d’affichages dans les arrêts de bus, les quais de gare ou encore les bouches de métros. En effet, il s’agit d’emplacements stratégiques où on peut prendre le temps de postuler tout en attendant son moyen de transport. De plus, la marque ne se contente pas d’un simple QR code blanc et noir comme il est courant de voir. De ce fait, elle les customise de façon à recréer le burger emblématique du fast-food ainsi que l’incontournable barquette de frites. De cette façon, il est très simple d’identifier la marque sans même se poser de questions ! Le QR code redirige directement vers l’application de recrutement et rend donc la démarche plus simple et rapide.

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    Pourquoi ce choix ?

    McDonald’s emploie 75 000 personnes et 80% d’entre elles ont moins de 30 ans. La grande majorité des employés concerne donc une population jeune et constamment connectée. Il est important de noter que plus de 94% des 15-29 ans disposent d’un smartphone. C’est pourquoi McDonald’s vise juste en faisant ce choix. Cette même tranche d’âge passe en moyenne deux heures par jour sur leurs téléphones. Il sera donc possible pour les potentiels futurs employés d’accorder quelques minutes afin de candidater aux postes à pourvoir.

    Convaincus ? Seriez-vous prêt à en faire l’expérience ?

     

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