Pourquoi Utiliser Google Performance Max ? – L’avis de Greg

    Agence Communication MEtz - Google Performance Max

    Greg se pose quelques minutes pour vous expliquer l’intérêt d’utiliser les nouvelles campagnes Google Performance Max ! 

    Avant tout, qu’est-ce que Google Performance Max ?

    Il s’agit simplement d’un nouveau type de campagne dédié aux annonceurs du monde entier. Les campagnes sont affichées sur tout le réseau Google comme Youtube, Display, Search, Discover, Gmail ou encore Maps et ce à partir d’une seule campagne. L’objectif est de générer un maximum de conversions en atteignant des audiences sur l’ensemble des emplacements gérés par Google et en facilitant la création de campagnes.

    Google Performance Max, plus facile ?

    Oui, c’est relativement simple à lancer. Vous n’avez qu’à fournir quelques mots clés, le site web, quelques créas basiques et Google s’occupe de mixer le tout.
    Néanmoins sans avoir jamais utilisé la plateforme Google Ads, ça reste quand même assez compliqué.

    Autre fait, au moins vous aurez de contenus créatifs (et de qualité), comme une vidéo par exemple, au plus vous serez limités par ces campagnes. Aussi veillez bien à mettre en place en amont des éléments de tracking pour suivre vos conversions, sans quoi la campagne ne sera pas efficace.

    Concernant les dépenses, sont-elles maîtrisées ou au contraire la plateforme utilise tout le budget sans réflexion ?

    En tant qu’agence de communication à Metz on a fait quelques tests pour voir quels étaient les résultats par rapport aux promesses. On a eu des résultats intéressants en termes de conversions et de coûts à la conversion donc la promesse semble tenue. 
    La limite de l’outil c’est le manque d’information sur la manière dont sont diffusées les annonces : Quels mots clés ? Quelles audiences ? Quels emplacements ? etc. 
    On laisse Google diffuser l’annonce auprès de l’audience qu’il estime la plus à même de convertir sans maîtriser sa stratégie de conquête ou de retargeting pour fidéliser le client. De ce fait, l’optimisation est très limitée et concerne seulement les créas (textes, visuels).
    On ne peux pas exclure de mots clés ou choisir des emplacements par exemple !

    Google Performance Max signe la fin des agences ?

    C’est la volonté de Google et aussi de Facebook : rendre leur plateforme la plus accessible possible pour que les entreprises puissent se passer des agences pour investir tout leur budget en achat média et non en gestion.

    Cependant de telles campagnes nécessitent : 

    • De la vigilance : surveiller les budgets, les performances maîtriser les coûts.
    • De l’optimisation

    De plus, ces campagnes ne valent que sur le réseau Google, une agence permettra d’activer différents leviers : Facebook, TikTok, LinkedIn ou bien d’autres réseaux qui seront difficilement gérables par une personne unique au sein d’un service.

    Comment lancer un campagne Performance Max en quelques étapes ?

    Etape 1 : créer une nouvelle campagne   

    Commencer par choisir les objectifs

    Une fois les objectifs définis : cliquer sur « continuer ».

    Votre campagne Performance Max est maintenant créée

    Etape 2 : paramétrer la campagne

    Définition des budgets (montant moyen à dépenser chaque jour) et des stratégies d’enchères (définir un coût par action)

    Paramétrer la campagne : sélection de la zone géographique ciblée, détermination de la langue et définition d’un calendrier de diffusion

    2 niveaux de campagnes :  « campagne » et « groupe d’éléments » (ajouter un maximum d’éléments visuels et textuels optimisés)

    Fournir un signal d’audience à Google (segment de données / mots clés ainsi que des segments personnalisés) pour que Google puisse rechercher d’autres personnes ayant des intentions similaires ou plus fortes afin de faire augmenter les conversions

    Sélection des extensions que l’on souhaite appliquer à la campagne

    Etape 3 : lancez et testez 🙂

    Vous recherchez une agence de communication à Metz capable de gérer vos campagnes et vous rapporter du business ? Faites confiance à Grégory et Loris ! 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.