Aller au contenu

Badge Bleu Google, vers une certification des comptes pubs ?

    Après Twitter et sa coche bleu, Meta et ses profils vérifiés en test, c’est au tour de Google de montrer le bout de son nez !  Alors qu’en 2020, Google lançait la vérification d’identité pour améliorer la transparence des annonceurs auprès des utilisateurs. C’est autour du badge bleu de vérification sur Google de faire une apparition ! 

    Google, vers une certification des comptes publicitaires ?

    C’est ce tweet qui a lancé la rumeur ! 👇

    Google testerait la possibilité de certifier son compte publicitaire à l’aide d’un cercle bleu avec des stries et une coche à l’intérieur.

    Bien qu’une étude menée en 2019 par deux chercheuses américaines semble démontrer le contraire (The Blue Check of Credibility: Does Account Verification Matter When Evaluating News on Twitter?), les badges de vérification peuvent renforcer la crédibilité et la confiance des consommateurs envers les marques.

    Une coche démontre que l’entreprise a engagé des démarche et a été validée par un annonceur et respectent donc les exigences de la plateforme en matière de publicité.

    De même, le badge de vérification Google bleu confère à la publicité une plus grande visibilité grâce à la couleur de la coche et au contraste par rapport aux autres publicités.

    Ceci pourrait augmenter significativement les taux de clics et de conversion.

    Pour le moment ce n’est qu’un test mais notre agence de publicité proche de Luxembourg vous tiendra au courant ! 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *