Open mic : l’initiative de communication de My Jolie Candle

Chez Ad2Pas, pas de tracas, on ne risque pas de harceler quiconque puisque notre agence de community management à Thionville ne compte que…2 membres ! 👬

 

My Jolie Candle incite aux témoignages de ses collaborateurs

 

Dans la vague de témoignages suivis par la création du compte Instagram Balance Ton Agency sur lequel des centaines de personnes ont pu évoquer les soucis de harcèlements, intimidations, horaires supplémentaires voir plus grave comme des viols. Louyetu et Sézane sont deux entreprises qui par ailleurs ont été largement attaquées, des sociétés pour lesquelles le pilier de leur communication est Instagram et dont le bashing (justifié ou non) est continu.

La société qui produit des bougies, My Jolie Candle a décidé d’agir en prévention et de dédier un post ouvert sur lequel les collaborateurs peuvent s’exprimer librement. Une initiative à saluer à condition de ne pas mettre en valeur les commentaires positifs et supprimer les commentaires qui pourraient les incriminer. Et surtout !! A condition de rectifier les mauvaises pratiques si elles sont décelées !
Ce qui ne semble pas être le cas puisque la plupart des commentaires les plus likés sont des personnes qui parlent d’une « communication maladroite » où les commentaires sont filtrés comme sur Glassdoor avec la gêne des salariés de commenter.

Si on devait donner notre avis, il faut savoir raison garder, la tendance de l’hyper réactivité, du tout, tout de suite n’est profitable pour personne et cloue trop vite les sociétés et personnalités publiques au pilori. D’autant que les « supporters » ont tendance à moins commenter, moins s’engager surtout sur des causes aussi sensibles. Nous suivrons ce sujet de près !

1 commentaire pour “Open mic : l’initiative de communication de My Jolie Candle”

  1. Retour de ping : Agence de communication à Thioncille | Ad2Pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.