Facebook Ads, des revenus publicitaires en hausse

    Résultats Facebook Ads

    Facebook a vu ses résultats publicitaires lors du 2e trimestre 2021 augmenter de 56% comparés à 2020. Ces bonnes performances s’expliquent notamment par la hausse des investissements des marques sur le réseau publicitaire Facebook pendant cette période de reprise économique.

    L’augmentation des revenus publicitaires trouve également son origine, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les annonceurs, dans l’augmentation des CPM.

    Une concurrence accrue, des enchères qui s’envolent

    C’est mécanique, plus les annonceurs se « battent » pour être diffusés auprès des internautes, plus les enchères s’envolent.

    Cette tendance impact de manière négative le ROI des annonceurs sur le réseau publicitaire Facebook.

    Pas encore d’impact de la mise à jour iOS 14

    L’impact de la mise à jour iOS 14, qui peut réduire considérablement les options de ciblages des utilisateurs Apple, ne se fait pas encore sentir sur les résultats publicitaires. Facebook s’attend à ce que cette mise à jour commence à se faire sentir dans les résultats du 3e trimestre 2021. A suivre !

    Un nombre d’utilisateurs des services Facebook record

    Au 30 juin 2021, Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger enregistraient plus de 3,5 milliards de personnes connectés tous les mois à l’un de ces services. Un chiffre record.

    Un chiffre en trompe l’œil

    Le nombre d’utilisateurs est colossal mais les perspectives moins flatteuses avec un nombre d’utilisateurs stable aux Etats-Unis pour le 3e trimestre consécutif et une baisse de 2 millions constatée en Europe.

    Pas de crise loin de là mais des résultats à surveiller

    Pas de crise donc chez Facebook mais quelques doutes sur les mois à venir, à la fois sur les revenus des publicités Facebook, mais surtout, et c’est ce qui nous intéresse le plus, sur les résultats des campagnes des annonceurs.

    Optimiser le retour sur investissement de vos campagnes digitales

    Bien entendu que ce soit pour de la publicité sur Facebook ou tout autre réseau social / régie pub, Ad2Pas, votre agence de marketing digital à Metz, saura vous conseiller pour rentabiliser au mieux votre investissement dans la publicité digitale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.