L’augmentation des revenus publicitaires trouve également son origine, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les annonceurs, dans l’augmentation des CPM.
C’est mécanique, plus les annonceurs se « battent » pour être diffusés auprès des internautes, plus les enchères s’envolent.
Cette tendance impact de manière négative le ROI des annonceurs sur le réseau publicitaire Facebook.
L’impact de la mise à jour iOS 14, qui peut réduire considérablement les options de ciblages des utilisateurs Apple, ne se fait pas encore sentir sur les résultats publicitaires. Facebook s’attend à ce que cette mise à jour commence à se faire sentir dans les résultats du 3e trimestre 2021. A suivre !
Au 30 juin 2021, Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger enregistraient plus de 3,5 milliards de personnes connectés tous les mois à l’un de ces services. Un chiffre record.
Le nombre d’utilisateurs est colossal mais les perspectives moins flatteuses avec un nombre d’utilisateurs stable aux Etats-Unis pour le 3e trimestre consécutif et une baisse de 2 millions constatée en Europe.
Pas de crise donc chez Facebook mais quelques doutes sur les mois à venir, à la fois sur les revenus des publicités Facebook, mais surtout, et c’est ce qui nous intéresse le plus, sur les résultats des campagnes des annonceurs.
Bien entendu que ce soit pour de la publicité sur Facebook ou tout autre réseau social / régie pub, Ad2Pas, votre agence de marketing digital à Metz, saura vous conseiller pour rentabiliser au mieux votre investissement dans la publicité digitale.
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…
Youtube Premium a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'expérience de visionnage de…
Marre des faux comptes qui vous démarchent ? Des employés qui se revendiquent comme travaillant…
Qu’est-ce que la Linkedin Podcast Academy ? La Linkedin Podcast Academy est une initiative mise…
Snapchat lance son propre chatgpt dans son application En février 2023, Snapchat a fait un…
Après Twitter et sa coche bleu, Meta et ses profils vérifiés en test, c'est au…