Instagram lance les stickers Swipe Up

    Instagram lance un nouveau sticker pour ouvrir les liens en Stories

    Instagram a préparé une surprise pour tous les comptes qui dépassent les 10 mille followers : un sticker Swipe Up.

    Notre agence de marketing Instagram à Metz vous explique comment ça marche !

    Le Sticker Swipe Up, c’est quoi ?

    Qu’est-ce qui change exactement ? Tout d’abord, la manière d’insérer un lien dans les Stories. Il faudra en fait rechercher l’icône appropriée dans la section Sticker. Le deuxième grand changement concerne le geste, vous n’aurez plus besoin de « swiper »  mais juste de toucher l’autocollant.

    Cela signifie que vous devrez prévoir un endroit dans vos Stories où l’on peut placer l’autocollant. Il y aura certainement un changement dans le taux de clics.

    Qui peut avoir des link-stickers ?

    Pas encore pour les petits comptes malheureusement… Les utilisateurs ayant plus de 10 000 followers et les comptes vérifiés verront l’autocollant de lien dans la section des stickers.

    Les Stories sont-elles utiles  ?

    Les Stories Insta vous permettent d’avoir deux avantages, l’un lié à l’autre. En restant en ligne pendant seulement 24 heures, elles deviennent un contenu exclusif que les utilisateurs ne veulent pas manquer. En outre, il existe de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent d’établir un contact direct avec les adeptes, comme les sondages, les questions, les évaluations, etc.

    Le fait de pouvoir publier des histoires virtuellement illimitées permet de construire un storytelling qui va au-delà de 15 secondes sans encombrer le flux, qui reste une vitrine publique.

    Les histoires sont donc fondamentales pour créer un lien et raconter une histoire.

    Vous souhaitez vous lancer sur Insta’ ? Ad2Pas est une agence spécialisée dans le marketing Instagram à Metz.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.