Aller au contenu

Veille Marketing Digital – 20 décembre

    Avant de débuter cette nouvelle Gazette Digitale, j’espère que vous avez passé un excellent week-end ! D’où vient le nom Instagram ?

    1. Définir leur concept de base : Kevin Systrom et Mike Krieger voulaient un nom court, facile à épeler et qui évoque la vitesse.
    2. Puis faire la contraction entre deux mots.

    Ils ont choisi « Instant » et « Telegram » et les ont fusionné pour donner « Instagram ». Un nom de marque bientôt incontournable venait de voir le jour.

    Le patron d’Instagram met en avant trois nouvelles fonctionnalités, dont les incrustations de profil – Digital Trends

    Parmi les fonctionnalités annoncées :

    • Playback pour les Stories Instagram. Playback vous permet de créer une collection de fin d’année comprenant jusqu’à 10 Stories à partager avec vos followers,
    • Reels Visual Replies qui vous permet de répondre à un commentaire avec une vidéo Reels d’une durée maximale de 60 secondes,
    • Profile Embeds qui vous permettent d’intégrer une version miniature de votre profil Instagram dans un site Web ou un blog. Il s’agit essentiellement d’une extension de la fonctionnalité existante qui vous permet d’intégrer des photos et des vidéos Instagram sur d’autres sites.

    SEO local : Google confirme une mise à jour de ses algorithmes – BDM

    Google confirme la mise à jour concernant les recherches locales pour permettre un « rééquilibrage » des facteurs de classement pris en compte pour générer des résultats de recherche locale. Son nom : November 2021 local search update.

    Quel impact pour les entreprises ?

    Cette mise à jour aurait essentiellement un impact sur le classement de votre profil d’entreprise Google dans les pack locaux ou sur Google Maps. Il est possible que vous ayez constaté des fluctuations de trafic vers votre entreprise ou entreprise cliente. Si votre classement reste inchangé, il est probable que vous n’ayez pas été affecté par ce rééquilibrage de facteurs de classement concernant la recherche locale.

    De nouveaux outils d’édition côté TikTok – BDM

    Les dernières fonctionnalités :

    • Une bibliothèque de GIFs disponible dans l’effet fond vert sur TikTok
    No alt text provided for this image
    • Amélioration de la qualité de l’image en un clic
    • Téléchargement des vidéos en HD
    • De nouveaux effets vocaux

    On reste chez TikTok avec un nouveau projet assez… atypique que rapporte Social Media Today. TikTok ouvre une nouvelle chaîne de restaurants de livraison uniquement à travers les États-Unis, qui verra la plate-forme convertir les vidéos de recettes virales de l’application en menus à thème. En partenariat avec Virtual Dining Concepts et Grubhub, le service de restauration de TikTok actualisera son menu tous les trimestres et les aliments portant la marque TikTok seront livrés à domicile. TikTok prévoit de lancer environ 300 sites qui commenceront à livrer des plats en mars, et prévoit d’ouvrir plus de 1 000 restaurants d’ici la fin de l’année prochaine.

    L’actu de la semaine par E-Marketing

    • Snapchat met en valeur les possibilités de l’AR
    • Creative Cloud Express, un coup de pouce pour les influenceurs
    • Tweets Collaborations selon Twitter et sous-titres automatiques
    • Snapchat Story Studio : une application de montage vidéo pour les créateurs
    • TikTok dévoile de nouvelles options

    Google Maps ajoute une fonction d’ancrage en bas de l’écran – Search Engine Land

    Les internautes peuvent désormais faire apparaître les lieux qu’ils trouvent dans Google Maps en bas de l’interface de la carte.

    Google a récemment ajouté à Google Maps une fonctionnalité permettant de faire apparaître les listes locales en bas de l’interface de la carte. Lorsque vous recherchez une entreprise, vous pouvez cliquer sur le bouton “ancrer en bas”. Cela déclenchera le déplacement de la fiche locale vers le bas de l’interface de la carte afin que les chercheurs puissent rouvrir l’endroit plus tard.

    En images :

    No alt text provided for this image

    La publicité audio devient interactive, en secouant son smartphone – La Revue du Digital

    Lagardère Publicité News innove avec un nouveau format « Shake Me », développé par Adswizz pour Paris Musées. Ce format rend possible l’interaction entre l’auditeur et l’annonceur via un call-to-action original, le Shake. Ce format est commercialisé dans l’environnement audio digital premium d’Europe 1, afin d’allier émergence et engagement.

    Autres articles d’intérêt :

    Le podcast, un canal marketing à exploiter – WebMarketing-com.com

    6 astuces de génération de prospects sur Facebook pour générer plus d’affaires –Neil Patel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *