Avant de débuter cette nouvelle Gazette Digitale, j’espère que vous avez passé un excellent week-end ! D’où vient le nom Instagram ?
Ils ont choisi « Instant » et « Telegram » et les ont fusionné pour donner « Instagram ». Un nom de marque bientôt incontournable venait de voir le jour.
Parmi les fonctionnalités annoncées :
Google confirme la mise à jour concernant les recherches locales pour permettre un « rééquilibrage » des facteurs de classement pris en compte pour générer des résultats de recherche locale. Son nom : November 2021 local search update.
Cette mise à jour aurait essentiellement un impact sur le classement de votre profil d’entreprise Google dans les pack locaux ou sur Google Maps. Il est possible que vous ayez constaté des fluctuations de trafic vers votre entreprise ou entreprise cliente. Si votre classement reste inchangé, il est probable que vous n’ayez pas été affecté par ce rééquilibrage de facteurs de classement concernant la recherche locale.
Les dernières fonctionnalités :
On reste chez TikTok avec un nouveau projet assez… atypique que rapporte Social Media Today. TikTok ouvre une nouvelle chaîne de restaurants de livraison uniquement à travers les États-Unis, qui verra la plate-forme convertir les vidéos de recettes virales de l’application en menus à thème. En partenariat avec Virtual Dining Concepts et Grubhub, le service de restauration de TikTok actualisera son menu tous les trimestres et les aliments portant la marque TikTok seront livrés à domicile. TikTok prévoit de lancer environ 300 sites qui commenceront à livrer des plats en mars, et prévoit d’ouvrir plus de 1 000 restaurants d’ici la fin de l’année prochaine.
Les internautes peuvent désormais faire apparaître les lieux qu’ils trouvent dans Google Maps en bas de l’interface de la carte.
Google a récemment ajouté à Google Maps une fonctionnalité permettant de faire apparaître les listes locales en bas de l’interface de la carte. Lorsque vous recherchez une entreprise, vous pouvez cliquer sur le bouton “ancrer en bas”. Cela déclenchera le déplacement de la fiche locale vers le bas de l’interface de la carte afin que les chercheurs puissent rouvrir l’endroit plus tard.
En images :
Lagardère Publicité News innove avec un nouveau format « Shake Me », développé par Adswizz pour Paris Musées. Ce format rend possible l’interaction entre l’auditeur et l’annonceur via un call-to-action original, le Shake. Ce format est commercialisé dans l’environnement audio digital premium d’Europe 1, afin d’allier émergence et engagement.
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