A31bis, qu’en disent les Mosellans ?

    Alors que la concertation pour connaître lequel des trois tracés de contournement de Thionville sera préféré par le public se lance le 21 novembre, quel est l’avis général des Mosellans sur ce projet ? Nous avons étudié la dizaine de tweets et article publiés depuis ce 15 novembre et les résultats sont très mitigés.

    Un projet aux mille critiques

    Ecologiques

    C’est d’abord l’aspect écologique qui inquiète les utilisateurs de Facebook et Twitter en réaction à l’annonce par les médias locaux. Un projet anachronique et catastrophe pour l’environnement selon certains.

    Deuxième critique envers l'A31Bis : sa durée

    Projet entamé il y a plus de 40 ans, nombreux sont les internautes à souligner la lenteur du projet et même à ironiser sur le sujet.

    Les autres critiques

    Cette nouvelle autoroute pourrait également intégrer un péage. Péage qui ne semble pas ravir les automobilistes qui voudraient plutôt voir les camions étrangers l’emprunter.

    Bien que l’essentiel des commentaires et réactions sous les articles soient négatifs, n’oublions pas qu’il est toujours plus facile de critiquer que d’apporter son soutien, encore plus en ligne. 

    Cependant ce nombre de critiques et leur variété permet de mettre en lumière quelques aspects du projet controversé.

    *Tous les commentaires ont été anonymisés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *